Trailer de MUTANT, un DTV de science-fiction disponible sur Tencent Video et iQiyi

Voilà une info qui devrait ravir les amateurs de nanar à l’instar des productions The Asylum.  Annoncé en 2018, le DTV chinois Mutant est sorti aujourd’hui sur les plateformes Tencent Video et iQiyi.

Réalisé par un certain Li Qin à qui l’on doit des désastres filmiques en DTV comme Rhapsody of BMW (2012) avec Jordan Chan ou encore Tomb Story (2018), ce film de guerre futuriste et apocalyptique convie toute la science-fiction que vous aimez, de Blade Runner à Terminator en passant par Star Wars, Mad-Max et Matrix pour un gloubi-boulga forcément mal digéré et par dessus tout mal exécuté.

En 2150, l’intelligence artificielle a muté. Elle a remplacé le contrôle humain de la terre et a lancé une opération d’épuration des humains. Les humains survivants se sont unis et ont formé une armée de résistance.

Le comédien Patrick Tam (la trilogie Breakout Brothers) incarne Jin Yi, le capitaine de la résistance qui va faire équipe avec la mystérieuse An Xin interprétée par l’actrice Dai Si (la nouvelle série The Entanglement of Love and Hate : Red-Moon Pact) afin de lutter contre l’IA. Mais les deux vont vite se rendre compte qu’ils ont des objectifs différents. Jin Yi veut détruire la matrice d’intelligence artificielle en implantant le système Thorn, afin que les humains puissent reprendre le contrôle de la terre. An Xin veut juste obéir aux paroles de son père, le Dr Zhu Rong : vivre caché du monde dans son abri.

Il convient de noter que le Dr Zhu Rong est interprété par le regretté Ng Man Tat, le comédien bien connu des des avec Stephen Chow. Il décédé le 27 février 2021. 

Annoncé comme un blockbuster tels que le décevant (mais plutôt bien foutu) Warriors of Future et le démesuré The Wandering Earth, le film de Li Qin n’arrivera jamais à la cheville de ses influences. Mais on imagine qu’il ravira les spectateurs adeptes de productions kamikazes.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Un commentaire

  1. Pas dispo encore sur iQiYi, ou alors faut se zoner en Chine avec un VPN (en se mettant aux États-Unis ou en Angleterre, il n’apparait pas sur le site). Seulement dispo de façon pas très légale et sans sous-titres. Je n’ai pas accès à tencent, l’appli est tout en chinois et c’est compliqué pour trouver des choses dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *