Yuen Woo-Ping adapte le célèbre manhua ultra violent BLADES OF THE GUARDIANS

Ça va saigner ! Le célèbre chorégraphe et réalisateur de films d’arts-martiaux Yuen Woo-Ping est sur le point de démarrer le tournage de l’adaptation du superbe manhua (manga chinois), Blades of The Guardians de Xianzhe Xu connu en France avec le manhua sorti en 2021 Assassin’s Creed Dynasty inspiré du jeu vidéo du même nom.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore cette incroyable bande-dessinée, dont le trait rappelle l’œuvre culte japonaise L’Habitant de l’Infini de Hiroaki Samura qui aurait croisé Baby Cart, il faut savoir que celle-ci a d’abord été édité en ligne en 2015. Après un succès phénoménale, 11 volumes reliés ont été publié par Beijing United Publishing en 2022.

L’histoire de Blades of The Guardians prend place au début du 7e siècle, durant les dernières années de la dynastie Sui où un gouvernement de terreur a pris place. Dans ce contexte, on suit les péripéties du sabreur Dao Ma avec son fils Qi Xiao, âgé de trois ans. Dao Ma fait partie de cette catégorie de guerrier que l’on appelle « gardien » chargé d’éliminer les criminels recherchés par le gouvernement.

Après une excellente série animée sortie l’année dernière au style tout aussi violent qui rappelle le Ninja Scroll du génial Yoshiaki Kawajiri (trailer ici), Alibaba Pictures, Woo-Ping Pictures et Beijing Dengfeng Pictures lancent l’adaptation pour le cinéma sur un scénario écrit par le réalisateur et scénariste Larry Yang à qui l’on doit récemment Ride On, le sincère et sympathique « feel good movie » en hommage aux cascadeurs avec Jackie Chan.

Le pitch du film est fidèle au manhua :

Afin de rembourser sa dette envers le médecin Mo, qui l’a sauvé lui et son fils de trois ans, le gardien Dao Ma a été chargée d’escorter le mystérieux Chishiro jusqu’à Chang’an. Une mission apriori simple qui va le mener vers la chine de l’ouest et son cruel désert semer d’embuche.

Le sabreur Dao Ma sera incarné par Wu Jing qui a commencé à laisser pousser ses cheveux et la barbe pour l’occasion. Le choix semble évident tant Dao Ma partage la personnalité présomptueuse et bad ass  des rôles récurrents de la superstar.

Les dernier film d’arts martiaux  de Wu Jing date de 2016 et 2017 avec respectivement Call of Heroes de feu Benny Chan et son succès phénoménal Wolf Warrior 2. C’est donc un retour au source que l’on espère salutaire pour la superstar qui avait délaissé les films d’arts martiaux ces dernières années au profit des blockbusters comme The Wandering Earth et The Battle at Lake Changjing.

Le tournage devrait commencer en juillet pour une durée de quatre mois dans le désert du Xinjiang.

Les fans de Wu Xia Pian et du manhua attendent beaucoup de cette adaptation que l’on espère aussi violente et tranchante que l’œuvre culte de Xianzhe Xu.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *