Daniel Wu rejoint Ke Huy Kwan dans WITH LOVE

C’est une info pas toute fraîche, je vous l’accorde. Mais en tant que vedette du cinéma HK au début des années 2000 avec des films comme Gen X-Cops, Purple Storm, One Nite in Mongkok et New Police Story, il était impossible de ne pas évoquer l’information qui voit Daniel Wu rejoindre Ke Huy Quan, au casting du film d’action américain With Love.

Produit par 87North, la société du duo Kelly McCormick et David Leitch, à qui l’on doit Atomic Blonde, Nobody, Bullet Train ou le récent The Fall Guy, marque le premier rôle principal de Ke Huy Quan depuis qu’il a remporté l’Oscar du meilleur second rôle pour Everything Everywhere All at Once.

La réalisation du film d’action a été confiée à Jonathan Eusebio, un vétéran de la cascade, qui fait ses débuts en tant que réalisateur. Eusebio a notamment été coordinateur des cascades sur les trois premiers John Wick, Deadpool 2 et The Matrix : Ressurections.

Daniel Wu a commencé à se faire plus rare dans les productions chinoises à partir de 2015 avec la série américaine Into the Badlands et sa participation à des films hollywoodiens comme le film de sf Europa Report, l’adaptation de Warcraft, le film catastrophe Geostorm et la nouvelle adaptation de Tomb Raider

En 2020, Daniel Wu avait fait un retour remarqué dans une production chinoise dans le rôle du bad guy pour le polar Caught in Tides face à Wang Qianyuan. Un rôle qui a rappelé aux spectateurs chinois celui de Joe Kwan dans New Police Story, rôle qu’il a teasé, il n’y a pas plus tard qu’hier sur les réseaux sociaux et dans lequel il pourrait revenir dans une suite longtemps désirée et dont le tournage serait prévu cette année, selon Albert Yeung, producteur président de Emperor Motion Pictures.

Pour l’heure, la date de sortie de With Love est fixée pour le 7 février 2025 aux USA et sera distribuée par Universal.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *