Aujourd’hui, la superstar Wu Jing a confirmé la présence de Nicholas Tse au casting de la prochaine réalisation du grand chorégraphe et réalisateur Yuen Woo-Ping.
Blades of The Guardians est une adaptation du superbe et ultra violent manhua de Xianzhe Xu qui a connu un succès phénoménal en Chine.
L’histoire de Blades of The Guardians prend place au début du 7e siècle, durant les dernières années de la dynastie Sui où un gouvernement de terreur a pris place. Dans ce contexte, on suit les péripéties du sabreur Dao Ma (incarné par Wu Jing) avec son fils Qi Xiao, âgé de trois ans. Dao Ma fait partie de cette catégorie de guerrier que l’on appelle « gardien » chargé d’éliminer les criminels recherchés par le gouvernement.
Afin de rembourser sa dette envers le patriarche Mo, qui l’a sauvé lui et son fils de trois ans, le gardien Dao Ma a été chargé d’escorter le mystérieux Chishiro jusqu’à Chang’an. Une mission apriori simple qui va le mener vers la Chine de l’Ouest et son cruel désert semé d’embuches.
Alibaba Pictures, Woo-Ping Pictures et Beijing Dengfeng Pictures lancent l’adaptation pour le cinéma sur un scénario écrit par le réalisateur et scénariste Larry Yang à qui l’on doit récemment Ride On mais aussi le drame rural Mountain Cry en 2015.
Wu Jing a également déclaré qu’un acteur vétéran des films d’arts martiaux serait au casting. On parle du retour potentiel de Jet Li. Rumeur qui reste à confirmer évidemment.
Le tournage devrait commencer fin juillet dans le désert du Xinjiang.
Nicholas Tse devrait plutôt ce concentrer sur la suite de new police story, car à ce rythme, promo de film plus tournage, new police story ne ce ferait pas d’aussitôt
Il est possible que le projet de la suite de NPS soit mort hélas.