Le prochain film avec Andy Lau dévoile son affiche teaser

Prévu dans les salles cette année, le prochain blockbuster avec Andy Lau, a dévoilé son affiche teaser lors de la convention Alibaba Pictures qui s’est tenue dans le cadre de la 26e édition du Festival International du Film de Shanghai.

Il s’agit d’un film catastrophe sur le thème de la radioactivité intitulé « 焚城 » que l’on peut traduire en anglais par « Burning City ». Une première dans l’industrie du cinéma HK.

Une catastrophe dans une usine de recyclage a accidentellement provoqué une fuite de radiations, mettant ainsi Hong Kong en danger. L’expert Fan Weili et la cadre supérieure Cecilia se lancent dans une mission de sauvetage. De leurs côtés, le capitaine des pompiers Li Jiefeng et sa brigade ont reçu l’ordre de se précipiter vers la ligne de front.

L’expert est interprété par Andy Lau, tandis que l’actrice hong-kongaise Karen Mok interprètera la cadre supérieure. Le capitaine des pompiers sera quant à lui joué par le comédien chinois Bai Yu (Post Truth)

Les trois têtes d’affiche seront accompagnées évidemment par le gratin des comédiens HK comme Michael Wong, Kent Cheng, Kenny Wong, Bowie Lam, Tse Kwan-Ho (The White Storm 3 : Heaven or Hell), David Chiang et les actrices Louise Wong (A Guilty Conscience), Fish Liew (Anita) et Ivana Wong (Table for Six).

Ce blockbuster HK est réalisé par Anthony Pun à qui l’on doit Mission Eagle (Extraordinary Mission) et One More Chance avec Chow Yun Fat. Pun est également directeur de la photographie. Il a bossé sur quelques uns des films HK les plus mémorables comme les Jackie Chan/Benny Chan New Police Story et Rob-B-Hood et la trilogie Overhead. Dernièrement, il a signé la photographie de trois productions majeures du cinéma HK : Anita, A Guilty Conscience et The Goldfinger.

Le blockbuster HK est produit conjointement par Alibaba Pictures, Edko Films, China Films et Fosun Pictures. 

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Nouveau trailer du film d’animation WHITE SNAKE 3 : THE FLOATING LIFE

Prévu dans les salles en Chine le 10 août, jour de la « Saint-Valentin » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *