Le film d’animation phénomène POMPO THE CINEPHILE dans les salles françaises le 3 juillet

Réputée pour son rythme endiablé, son humour et ses idées foisonnantes, Pompo the Cinephile sort dans les salles françaises le 3 juillet. 

Le film d’animation a pour héroïne Joelle Davidovich dit Pompo, une productrice de cinéma qui a pour talent de savoir repérer les cinéastes et acteurs au fort potentiel. 

Bienvenue à Nyallywood, la Mecque du cinéma où Pompo est la reine des films commerciaux à succès. Le jour où elle décide de produire un film d’auteur plus personnel, elle en confie la réalisation à son assistant Gene. Lui qui en rêvait secrètement sera-t-il à la hauteur ?

Sorti au Japon au mois de juin 2021, il s’agit du premier film d’animation du studio CLAP (Tunnel of Summer sorti dans les salles en France le 5 juin dernier). Réalisé par Takayuki Hirao (réalisateur de séries animés notamment sur God Eater), il s’agit de l’adaptation du webcomic (inédit en France) Eiga Daisuki Pompo-san de Shogo Sugitani. Le long-métrage a également pu compter sur un design des personnages signé Shingo Adachi (Sword Art Online), ainsi que sur des musiques composées par Kenta Matsukuma (Yu-Gi-Oh! Vrains).

Le film d’animation est distribué par Art House, fraîchement gratifié du succès d’estime de la comédie temporelle japonaise Comme Un Lundi.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Nouveau trailer du film d’animation WHITE SNAKE 3 : THE FLOATING LIFE

Prévu dans les salles en Chine le 10 août, jour de la « Saint-Valentin » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *