Hu Guan repart en tournage pour DONGJI ISLAND

Après avoir été récompensé au dernier festival de Cannes avec Black Dog et en attendant la sortie de sa romance intimiste A Man and A Woman avec Huang Bo et l’actrice Ni Ni, le cinéaste Hu Guan est reparti ce lundi en tournage pour Dongji Island.

Avec son tournage étalé sur cinq mois, ce nouveau film produit par Alibaba Pictures est inspiré des faits réels du naufrage d’un « hell ship », bateau utilisé par la Marine impériale japonaise pour transporter des prisonniers de guerre alliés durant la Seconde Guerre mondiale.

En 1942, le cargo japonais « Lisbon Maru » transportant plus de 1800 prisonniers de guerre britanniques a été coulé par une torpille lancée par le sous-marin américain USS Grouper dans les eaux proches des îles de Zhoushan.. Les pêcheurs chinois de l’île de Dongji ont risqué leur vie pour sauver plus de 300 soldats britanniques et protéger les survivants recherchés par l’armée japonaise.

Pour tourner cette grosse production, Hu Guan s’est associé pour l’occasion au réalisateur Fei Zhenxiang, réalisateur des séries Candle in The Tomb. Le scénario a été écrit à trois mains : la scénariste Chen Shu (A Writer’s Odyssey et le dyptique Brotherhood of Blades), Zhang Ji, scénariste notamment sur The Island de Huang Bo et Leap de Peter Chan Ho-Sun et Dong Runnian qui retrouve pour l’occasion Hu Guan avec lequel il avait co-signé le script de Mr Six en 2015.

Les têtes d’affiche sont Zhu Yilong (Lighting Up The Stars) et Wu Lei (la série Sand Sea).

Après deux films intimistes, Dongji Island marque le retour de Hu Guan à un cinéma d’envergure après les films de guerre The Eight Hundreds et The Sacrifice.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Nouveau trailer du film d’animation WHITE SNAKE 3 : THE FLOATING LIFE

Prévu dans les salles en Chine le 10 août, jour de la « Saint-Valentin » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *