Jet Li au casting de l’adaptation live du manhua BLADES OF THE GUARDIANS signé Yuen Woo-Ping avec Wu Jing et Nicholas Tse

C’était une grosse rumeur et cela semble s’être confirmé. Plusieurs médias sur les réseaux sociaux chinois ont annoncé Jet Li au casting de l’adaptation du manhua ultra violent, Blades of The Guardians avec Wu Jing et Nicholas Tse comme vedettes principales et réalisé par Yuen Woo-Ping.

En juin dernier, Wu Jing avait promis une grande vedette vétérane du cinéma d’arts martiaux au casting du film. C’est visiblement chose faite avec Jet Li dont ça fait 8 ans que l’on ne l’avait plus vu dans une production chinoise depuis le raté League of Gods de Koan Hui, le protégé de Tsui Hark qui a fait ses armes à ses côtés en tant qu’assistant réalisateur.

La dernière apparition de Jet Li au cinéma date de 2020 dans l’adaptation hollywoodienne de Mulan où il incarne l’empereur de Chine.

Pour rappel, l’histoire de Blades of The Guardians prend place au début du 7e siècle, durant les dernières années de la dynastie Sui où un gouvernement de terreur a pris place. Dans ce contexte, on suit les péripéties du sabreur Dao Ma (incarné par Wu Jing) avec son fils Qi Xiao, âgé de trois ans. Dao Ma fait partie de cette catégorie de guerrier que l’on appelle « gardien » chargé d’éliminer les criminels recherchés par le gouvernement.

Afin de rembourser sa dette envers le patriarche Mo, qui l’a sauvé lui et son fils de trois ans, le gardien Dao Ma a été chargé d’escorter le mystérieux Chishiro jusqu’à Chang’an. Une mission apriori simple qui va le mener vers la Chine de l’Ouest et son cruel désert semé d’embuches.

Si le rôle de Jet Li n’a pas été dévoilé, les connaisseurs du manhua ou de la superbe série devineront que la star de 61 ans pourrait prêter ses traits au patriarche Mo.

Souffrant depuis 2010 d’un problème au cœur et d’hyperthyroïdie, Jet Li a laissé de côté les combats et le cinéma pour privilégier une retraite bouddhiste.

En juin dernier, Nicholas Tse avait été annoncé au casting dont la liste n’a pas cessé de s’allonger depuis. Ainsi, on retrouvera également les comédiens Yosh Yu et Ci Sha et l’actrice Nashi, trois transfuges de Creation of the Gods : Kingdom of Storms, Wang Biaoqiang (la saga des Detective Chinatown), Liu Yaowen (Article 20) et la comédienne Liya Tong (Black Dog de Hu Guan).

Alibaba Pictures, Woo-Ping Pictures et Beijing Dengfeng Pictures produisent sur un scénario écrit par le réalisateur et scénariste Larry Yang à qui l’on doit récemment Ride On avec Jackie Chan, mais aussi le drame rural Mountain Cry en 2015.

Le tournage a débuté le 26 juillet dernier dans le Xinjiang.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Trailer du blockbuster HK de catastrophe nucléaire CESIUM FALLOUT avec Andy Lau

Un Andy Lau en cache un autre. Son prochain blockbuster HK, anciennement connu sous le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *