Le cinéaste « art et essai » Bi Gan, vient de terminer la deuxième partie du tournage de son nouveau film intitulé Resurrection et décrit comme un film policier de science-fiction.
Une femme dont la conscience tombe dans le « fuseau horaire éternel » après avoir subi une intervention chirurgicale. Piégée dans de nombreux rêves, elle trouve le cadavre d’un androïde et tente de le réveiller en lui racontant des histoires. L’androïde déambule alors dans ses histoires et ses sens s’éveillent peu à peu.
Les vedettes de son nouveau film sont Jackson Yee (Full River Red) et la sublime Shu Qi.
Le réalisateur de Kaili Blues renoue avec le directeur de la photographie d’ Un Grand Voyage Vers la Nuit, Dong Jingsong (Le Lac aux Oies Sauvages, Black Coal) et fait appel à la créatrice de costumes Huang Wen-Ying (Operation Red Sea, The Assassins) et le chef décorateur Tu Nan (Legend of the Demon Cat).
Produit à la base par les sociétés de production chinoises Huace Pictures et Dangmai Films, Variety rapporte que le film est coproduit par la société française CG Cinema et sera distribué en France par Les Films du Losange. Le tournage devrait reprendre au quatrième trimestre de cette année.