Le thriller aérien High Forces a sorti son ultime trailer à 5 jours de sa sortie lors des vacances de la fête nationale chinoise qui débuteront le 30 septembre. À l’instar du thriller américain Non-Stop, Andy Lau, 62 ans, est en mode Liam Neeson, à l’intérieur d’un Airbus A380 qui a été détourné par un dangereux ravisseur lors de son premier vol international.
Gao Haojun, un expert en sécurité internationale, est victime d’un détournement d’avion alors qu’il se trouve à bord de son vol de retour, avec sa famille. Avec l’aide de sa fille, il n’a pas d’autre choix que de confronter les ravisseurs, seule chance de survie de l’équipage et des passagers.
Le film d’action est réalisé par Oxide Pang qui semble avoir retrouvé une certaine énergie depuis le film catastrophe sur le thème des sapeurs pompiers chinois, The Flashover, il y a deux ans. Malgré une filmographie conséquente, le réalisateur n’a cessé d’enchainer les mauvais films durant près de 20 ans après ses succès qu’il a signés avec son frère Danny, le film d’action Bangkok Dangerous en 2000 et le thriller horrifique The Eyes deux ans plus tard.
Outre Andy Lau, le casting principal est composé de la jeune actrice Zhang Zifeng (qui sera l’affiche également dans The Volunteers: to The War 2) et Qu Chuxiao (The Wandering Earth) dans le rôle du ravisseur. Ils pourront compter sur la présence de la comédienne et chanteuse Liu Tao (The Foreigner avec Jackie Chan), Guo Xiaodong (The Rescue) et l’actrice Jiang Mengjie qui retrouve le réalisateur après The Flashover.
Produit par Andy Lau et Alvin Lam (Shock Wave) sous la houlette de Universe et Maoyan Entertainment, High Forces est l’un des favoris des sorties du 30 septembre et du 1er octobre aux côtés des blockbusters tels que The Volunteers: to The War 2 et 749 Bureau ou encore le thriller suffocant Tiger Wolf Rabbit.