Trailer de SALINE LAKE PROJECT un thriller déjanté avec Francis Ng

Premier long-métrage du réalisateur Lu Lei, Saline Lake Project est un curieux thriller à petit budget mêlant comédie, aventure, crime et romance dans un récit pour le moins complexe et à l’ambiance entre le western et le road-movie.

L’histoire débute avec Lao Xiang, un homme en quête de vengeance après la mort de son compagnon Xiao Yu, un policier anti-drogue tué par le criminel Maozi Ge lors d’une mission. Profondément affecté, Lao Xiang décide de changer d’identité et de simuler la folie pour infiltrer le réseau de Ying Shu, un trafiquant influent du Nord-Ouest, allié de Maozi Ge. Il se cache à ses côtés, attendant le moment opportun pour accomplir sa vengeance. Les choses s’accélèrent lorsque la police apprend que Maozi Ge prévoit de livrer de la drogue à Ying Shu en utilisant Liu Ji, un chauffeur clandestin. Arrêté avant de quitter la ville, Liu Ji accepte de collaborer avec les autorités pour éviter la prison. Il est alors envoyé en mission, et c’est au bord d’un lac salé qu’il rencontre Lao Xiang. Ensemble, ils entament un périple de deux jours marqué par l’intensité et le mystère, chacun ayant ses propres intentions et secrets à révéler.

La présence en tête d’affiche de l’irremplaçable Francis Ng vient appuyer cette folie douce palpable à travers les premières images aperçues dans la bande-annonce. Xu Jun-Cong (vu dans Yolo), Sheng Guan-Sen (le DTV The Wicked Wife), l’actrice Guan Xueying (la série The Song of Glory) et Tong Lei (la série Candle in the Tomb: The Lost Caverns) viennent compléter le casting.

Produit notamment par le réalisateur Daniel Lee (Black Mask, Dragon Blade), Saline Lake Project sort le 23 octobre dans les salles chinoises.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le grand cinéaste HK, Johnnie To affirme avoir perdu son âme

À 69 ans, Johnnie To Kei Fung, figure emblématique du cinéma de Hong Kong, compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *