Ultime trailer de CESIUM FALLOUT, le film catastrophe radioactif HK avec Andy Lau

Ce 1er novembre, soit un un mois après la sortie du thriller aérien High Forces, Andy Lau est de retour dans le rôle d’un expert en gestion de crise, avec le film catastrophe made in HK, Cesium Fallout. Réalisé par Anthony Pun (One More Chance, Extraordinay Mission), le film met également en vedette Karen Mok et le comédien de Chine continentale Bai Yu (Post Truth) dans le rôle du capitaine des Pompiers.

Pour être tout à fait honnête, cette nouvelle prod HK n’est pas très inspirante tant elle semble consensuelle et par conséquent mille fois vue.

Une catastrophe dans une usine de recyclage a accidentellement provoqué une fuite de radiations. La haute direction a bloqué les informations sur les radiations de peur de provoquer la panique.  L’expert Fan Weili et la cadre supérieure Cecilia se lancent dans une mission de sauvetage. De leurs côtés, le capitaine des pompiers Li Jiefeng et sa brigade ont reçu l’ordre de se précipiter vers la ligne de front.

Pour l’occasion, c’est tout le gratin du cinéma HK qui a été convié, comme Michael Wong et son cigare, Kent Cheng, Kenny Wong, Bowie Lam, Tse Kwan-Ho (The White Storm 3 : Heaven or Hell), David Chiang et les actrices Louise Wong (A Guilty Conscience), Fish Liew (Anita) et Ivana Wong (Table for Six).

Anthony Pun est également connu pour avoir été le directeur de la photographie sur des productions mémorables du cinéma HK comme les Jackie Chan/Benny Chan New Police Story et Rob-B-Hood et la trilogie Overhead. Dernièrement, il a signé la photographie de trois productions majeures du cinéma HK : AnitaA Guilty Conscience et The Goldfinger.

Produit conjointement par Alibaba Pictures, Edko Films, China Films et Fosun Pictures, Cesium Fallout va tenter de prouver aux investisseurs de Chine continentale qui peuvent toujours faire confiance aux productions HK dont les récentes coproductions ont réalisé des scores décevants sur le continent chinois. Récemment, les producteurs de Chine continentale ont drastiquement baissé leur investissement qui jusqu’à présent permettait à l’industrie du cinéma de Hong-Kong de perdurer.

Seul City of Darkness a été un franc succès en juin dernier avec 96M$ au box-office de Chine continentale.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Rétrospective des films de Derek Yee en la présence de son frère David Chiang au Festival des 3 Continents

Le comédien hongkongais David Chiang, icone du cinéma HK, honorera de sa présence la prochaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *