Inédit en dvd en France, POLICE STORY 3 : SUPERCOP débarque en Blu-ray UHD 4K

Les amateurs de cinéma d’action et les fans français de Jackie Chan ont de quoi se réjouir : Police Story 3 : Supercop, le classique de 1992, arrive (enfin) en version Blu-ray UHD restaurée 4K et en version originale chez l’éditeur français Le Chat Qui Fume.

Ce joyau du cinéma d’action de l’âge d’or du cinéma de Hong-Kong ouvre ses pré-commandes aujourd’hui 29 novembre pour une sortie prévue aux environs de février-mars 2025. Attention, il n’y aura que 500 exemplaires !

Troisième volet de la saga culte Police Story, ce film voit l’inspecteur Ka-Kui (Jackie Chan) collaborer avec une policière intrépide de Chine continentale, l’agent Jessica Yang (Michelle Yeoh), pour infiltrer un réseau criminel dangereux. Ce duo explosif, formé pour la première fois à l’écran, délivre une alchimie parfaite entre combat et cascades démentes et moments d’humour, dont une séquence culte de scène de ménage entre Jackie Chan et Maggie Cheung.

Police Story 3 ne déroge pas à la règle que s’est imposée Jackie Chan : offrir au public des scènes d’actions spectaculaires, authentiques et terriblement dangereuses. Le final voit carrément Jackie Chan accroché à une échelle suspendue à un hélicoptère, frôlant des bâtiments et esquivant des obstacles. Quentin Tarantino ira jusqu’à affirmer que le film contient les plus grandes cascades de l’histoire du cinéma. Fidèle à sa réputation d’acteur-cascadeur et risquant sa vie à plusieurs reprises, Jackie Chan a exécuté cette cascade sans corde de sécurité ni effets spéciaux.

Outre sa participation au film de son ami Sammo Hung, c’est la première fois depuis qu’il est rentré à la Golden Harvest que Jackie Chan cède la réalisation à un autre. Ayant été interdit de mise en scène en raison du dépassement de budget monstrueux et de ses méthodes jugées beaucoup trop perfectionnistes sur Operation Condor, la Golden Harvest choisit alors un jeune réalisateur du nom de Stanley Tong. Néanmoins, supervisé grandement par Jackie Chan, Stanley Tong a introduit pour la première fois le storyboard dans un film estampillé « Jackie Chan » afin de mieux contrôler le budget. C’est également le premier film de Hong Kong que Jackie Chan a réalisé avec un son synchronisé sur le tournage. Les films HK étaient généralement doublés auparavant.

Stanley Tong aura grâce à ce film gagné la confiance de la superstar et réalisera par la suite deux de ses plus gros succès au cinéma Rumble in The Bronx et First Strike.

Jackie Chan remportera le prix du meilleur acteur pour son rôle dans le film lors de la 29e édition des Golden Horse Award à Taïwan.

Police Story 3 : Supercop marque également une étape importante dans la carrière de Michelle Yeoh, qui a tenu à faire ses propres cascades. Sur le tournage, les deux vedettes ont développé une relation compétitive lors de la préparation du film et du tournage du film, demandant sans cesse des cascades plus impressionnantes pour rivaliser avec l’autre.

Cette sortie événement en Blu-ray UHD 4K est l’occasion de revoir le film dans sa version originale restaurée et d’oublier définitivement l’affreuse version de Miramax et sa bande son hip-hop.

Police Story 3 Supercop – 1992 – 1h35 – Hong Kong – Version intégrale • UHD – 3840×2160/23,976p – HDR Dolby Vision • BLU-RAY – 1920×1080/23,976p • Cantonais en 2.0 et 5.1 et Français en 2.0 • Sous-titres français • Bonus (en cours de finalisation) :  Deux entretiens avec le réalisateur Stanley Tong (17mn et 35mn) • Entretien avec l’actrice Michelle Yeoh • Le tournage du film (52mn) • Film annonce

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La suite du succès colossal NE ZHA annoncée pour le Nouvel An Chinois

La suite très attendue du film d’animation au succès colossal Ne Zha a été annoncée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *