THE LAST DANCE devient le film en langue chinoise ayant fait le plus recette au box-office HK

Ce week-end à Hong-Kong, The Last Dance a établi un nouveau record historique. Avec un box-office cumulé de plus de 122MHK$ (soit 15,7M$) après un mois d’exploitation, le film s’est classé officiellement à la première place de l’histoire du box-office HK des films en langue chinoise.

Dayo Wong (Table for Six, The Magic Touch) a remercié le public pour son soutien et a espéré avoir un ou plusieurs films battant des records chaque année. En effet, le comédien était déjà devenu la star du box-office l’année dernière avec A Guilty Conscience et ses 115MHK$ (soit 14,8M$).

De son côté, le comédien vétéran Michael Hui (Chicken and Duck Talk, Rob-B-Hood) n’a pas oublié de remercier les ancêtres : « Quel miracle inattendu ! J’estime que cette fois, les ancêtres ont aidé ! Le mérite revient également à tous les acteurs et à l’équipe ! »

Le réalisateur et scénariste Anselm Chan (Ready o/r Knot) a déclaré qu’il s’agissait de son travail le plus difficile. C’était aussi son expérience et sa compréhension de la vie. Il espérait qu’après avoir vu le film, le public serait soulagé et continuerait à pratiquer la spiritualité.

Le président du groupe Emperor Motion Pictures, Albert Yeung a déclaré avec joie : « Je remercie sincèrement tous les spectateurs du monde entier pour leur soutien à THE LAST DANCE. Le scénario de ce film est remarquable, la production excellente et les performances des acteurs apportent des surprises. Félicitations à toute l’équipe et à tous les acteurs. Qu’ils continuent à travailler dur, à profiter encore plus d’opportunités, à faire encore plus de bons films différents pour le public et que l’industrie cinématographique atteigne un autre niveau ! »

The Last Dance est sorti le 9 novembre à Hong-Kong et n’a cessé de battre des records à plusieurs reprises, y compris celui du film chinois le plus rapide à atteindre la barre des 100MHK$.

Il s’agit d’un drame doux-amer, connu pour être le premier film de l’histoire de l’industrie du cinéma HK ayant pour thème l’industrie funéraire. Le film suit un organisateur de mariages (Dayo Wong) criblé de dettes qui rencontre un succès inattendu en tant qu’organisateur de funérailles, mais il doit convaincre un prêtre taoïste (Michael Hui) respecté et sévèrement traditionnel pour rester dans le métier.

The Last Dance débarque ce week-end dans le gigantesque marché sur le continent chinois. Le buzz qui perdure depuis un mois à Hong-Kong, devrait pousser les Chinois du continent à découvrir le film.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

L’Instant Box Office Chinois : semaine du 13 au 19 décembre

Avec un marché en berne, Her Story continue de caracoler en tête cette semaine malgré …

Un commentaire

  1. Cool!

    Un Departures à la chinoise?

    Impatient de voir ça.

    Mais ce n’est pas un ou deux carton(s) par année à « Hong Kong » qui vont sauver ce cinéma. Un carton en « Chine complète », là, ce serait déjà autre chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *