La comédie dramatique poignante avec Jackson Yee, BIG WORLD annoncé pour le 31 décembre en Chine

Présenté en avant-première au Festival international du film de Tokyo le 2 novembre 2024, le film chinois Big World vient de s’annoncer pour le 31 décembre 2024 accompagné d’une première bande-annonce. 

Le film suit Liu Chunhe, un jeune homme souffrant de paralysie cérébrale, qui surmonte les limitations physiques et mentales pour réaliser le rêve de sa grand-mère de monter sur scène, tout en cherchant sa propre voie dans la vie. Après une transformation durant un été, il entame un nouveau voyage personnel.

C’est la superstar Jackson Yee (Full River Red, Battle At Lake Changjin et sa suite, Better Days…) qui tient le rôle de Liu Chunhe. Un rôle qui pourrait peut-être lui valoir le Golden Rooster du meilleur acteur l’année prochaine. La grand-mère est interprétée par Diana Lin (The Farewell)

Le film est mis en scène par Yang Lina, une réalisatrice chinoise reconnue pour ses œuvres telles que Spring Tide et Song of Spring. Son travail se distingue par une exploration profonde des relations humaines et des dynamiques familiales. Comme ses œuvres précédentes, Big World s’annonce comme une exploration touchante de la résilience humaine et des liens familiaux, mettant en lumière les défis face à l’adversité.

Mais derrière le drame intimiste, il ne faut surtout pas sous-estimer l’énorme potentiel du film au box-office. Entre The Last Dance (le 14 décembre), Octopus With Broken Arms (le 31 décembre) et celui-ci, la fin de l’année cinématographique chinoise devrait se terminer en fanfare.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

L’Instant Box Office Chinois : semaine du 13 au 19 décembre

Avec un marché en berne, Her Story continue de caracoler en tête cette semaine malgré …

Un commentaire

  1. « Un rôle qui pourrait peut-être lui valoir le Golden Rooster du meilleur acteur l’année prochaine. »

    -Et toi, tu joue quoi?
    -Un cancéreux.
    -OK, c’est gagné.

    -Et toi?
    -Je suis super belle dans la vie mais je suis moche de chez moche dans ce film.
    -OK, c’est gagné.

    Aussi prévisible et ennuyeux que les Oscars.

    P.S.: c’est pas que certains ne méritent pas un prix, mais ces rôles à prix de la « performance dans le handicap ou la laideur », franchement…

    Est-ce qu’un acteur jouant un prof, un conducteur de taxi, etc. (des rôles de gens « ordinaires ») a moins de mérite et de talent? Non, pas forcément, du moins c’est ce que je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *