Le nouveau Donnie Yen, THE PROSECUTOR avance, en urgence, sa sortie dans les salles chinoises pour ce week-end

Prévu pour le 27 décembre dans les salles en Chine, le nouveau Donnie Yen subit actuellement quelques turbulences en raison d’une très forte concurrence prévue à la même période (le 31 décembre exactement) avec l’annonce de la comédie dramatique poignante Big World avec un Jackson Yee dans le rôle d’un jeune homme atteint de paralysie cérébrale et surtout du thriller Octopus With Broken Arms avec Xiao Yang qui doit rappeler des mauvais souvenirs puisque Sheep Without the Sheperd, premier film d’une anthologie sans pitié dont fait partie Octopus a dépassé le score de Ip Man 4 en décembre 2019.

Afin de mettre toutes ces chances de son côté, la distribution de The Prosecutor a donc décidé en urgence de faire une sortie anticipée ce week-end et seulement ce week-end dans tout le pays. Une mesure exceptionnelle qui vise à créer le buzz afin d’attirer plus de monde lorsqu’il sortira officiellement le 27 décembre.

Pour autant, il devra faire face au récent détenteur du recordman historique du box-office de Hong-Kong, The Last Dance qui jouit par conséquent d’un puissant buzz sur le continent. Sans compter que l’actuel leader du box-office chinois, la comédie dramatique féminine Her Story continue d’attirer le public féminin.

Néanmoins, ce nouveau Donnie Yen, qui marque le retour dans son registre habituel, devrait faire oublier l’échec de Come Back Home, dernier film chinois de la star et tentative ratée de prouver qu’il pouvait être autre chose qu’un efficace distributeur de patates.

Pour rappel, The Prosecutor tourne autour du procureur Fok Tsz Ho (Donnie Yen) déterminé à enquêter en secret, n’hésitant pas à risquer sa carrière et sa sécurité, afin de prouver qu’un homme a été injustement inculpé pour détention de drogue et de traduire par la même occasion les vrais criminels en justice.

Réalisé par Donnie Yen (avec l’aide de Edmond Wong et Ho-Pong Mak), le film réunit trois générations d’acteurs dont Michael Hui, Kent Cheng, Ray Lui, Francis Ng, Julian Cheung et le jeune chanteur Michael Cheung.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

L’Instant Box Office Chinois : semaine du 13 au 19 décembre

Avec un marché en berne, Her Story continue de caracoler en tête cette semaine malgré …

3 commentaires

  1. Dépassé Ip Man 3 oui, mais vraiment pas de beaucoup. Et hors de Chine…

    « Afin de mettre toutes ces chances de son côté » = les carottes sont cuites.

    « tentative ratée de prouver qu’il pouvait être autre chose qu’un efficace distributeur de patates »
    Je l’ai trouvé très bon dans les Ip man, SPL, Swordsmen, Chasing the dragon, Bodyguards and assassins. Y compris quand il ne multipliait pas les gros petits pains dans la gueule.
    Mais on a tous compris que tu ne l’aimes pas du tout (c’est ton droit, hein!) et que tu fais une fixette sur son film Come back home (4ème rappel cette année sur tes blogs?). Essaie de te renouveler…

    P.S.: je fais cette fois une capture d’écran, juste comme ça.

  2. Ahaha. C’est ce qu’on appelle contextualiser. Et tu peux prendre toutes tes captures d’écrans que tu veux, je ne cesserai jamais de contextualiser les sorties. The Prosecutor sort après Come Back Home. Puis pourquoi voir le mal de partout ? Tu as un problème avec les faits. Quelle superstar n’a pas eu au moins un échec dans sa vie ? Il n’y a rien de grave.

    Donnie Yen est très bon dans ce qu’il sait faire. Mais je crois bien que je ne vais étonner personne si je dis qu’il n’est pas l’acteur le plus expressif du cinéma. C’est comme ça. Son Ip Man est monolithique (mais convient sans doute au véritable Sifu) et ne varie finalement pas beaucoup de ses rôles précédents. Et son Crippled Ho ne vaut pas celui de Ray Lui dans To Be Number One (1991). C’est un fait.

    En cela, ses films de pures bastons lui sied beaucoup mieux.

    Par contre, moi, je comprends que tu es un fanboy de Donnie Yen. Tu lui voues un culte au point qu’il est strictement interdit de rappeler simplement des faits.

    Surtout que je ne disais aucun mal de Donnie Yen (et je ne vois pas pour quoi j’en dirais). Et j’ai beaucoup de sympathie pour ses pures films : SPL, Special ID, Kung Fu Jungle, Flash Point, Raging Fire…

    D’ailleurs The Prosecutor semble clairement dans la même veine et ça c’est cool

  3. Je ne suis pas un « fanboy », merci, j’ai passé l’âge. Je n’ai pas regardé tous ses films, loin de là (Special ID, daube intersidérale même pas terminée, la bande annonce grotesque et hilarante de Coming home, XXX2? $tar war$ et John Wick?…pas question…).

    « Tu lui voues un culte »: bien essayé, mais je ne m’occupe pas d’un blog sur Donnie Yen, moi…ni sur Jackie Chan.

    Contextualiser les sorties? Oui, surtout dans des « articles » concernant Jackie Chan!

    Que des contextualisations? Euh, après Coming home il y a eu Sakra (chouette première heure mais le reste…) et John Wick 4. Bon, soit, un film IL ME SEMBLE sorti ou balancé en streaming assez vite (mais avec une vraie sortie DTV en France,…) et un « second rôle » important et remarqué (comme dans le Star wars) dans la plus grosse (hélas) franchise d’action au monde.

    « strictement interdit de rappeler simplement des faits »
    Pas de souci, rappelle quand tu veux les mêmes faits, ça doit te faire du bien. Sinon, tu savais que Coming home a été un bide monstrueux?

    « Et son Crippled Ho ne vaut pas celui de Ray Lui dans To Be Number One (1991). C’est un fait. »
    Ce n’est pas un fait, c’est une affirmation péremptoire, très populaire chez les enfants. Mais Ray Lui était bien cool dans To be number one.

    Bon courage pour tes blogs de fanboy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *