À moins d’une semaine de sa sortie, le film chinois tout mignon de science-fiction Molly a dévoilé une nouvelle bande-annonce. Cette œuvre destinée à un public familial suit les aventures d’une fillette de 11 ans, passionnée par les plantes et débordante d’imagination. Malgré sa créativité, Molly lutte contre sa timidité et éprouve des difficultés à se lier d’amitié.
Son destin change lorsqu’elle rencontre Aru, un robot, dans le jardin botanique de son père. Après la disparition soudaine de ce dernier, Aru devient son pilier émotionnel. Avec le soutien de sa mère, Molly entreprend un périple riche en aventures aux côtés d’Aru pour retrouver son père.
Le film est dirigé par Chang Jung-chi, un réalisateur taïwanais de renom. Il s’est fait remarquer dès 2006 avec le documentaire My Football Summer, couronné du Golden Horse Award du meilleur documentaire. En 2012, il signe Touch of the Light, présenté par Wong Kar-Wai et choisi pour représenter Taïwan aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère, un succès qui lui a valu le Golden Horse Award du meilleur nouveau réalisateur. Parmi ses autres réalisations notables figurent le thriller adolescent Partners in Crime (2014) et le film sur le basketball We Are Champions (2019), qui lui a valu le Taipei Film Award du meilleur réalisateur.
Dans le rôle de Molly, on retrouve la jeune actrice Chen Sinuo, tandis que ses parents sont incarnés par Jiang Qinqin (Big World) et Wang Qianyuan (Hovering Blade).
Produit par Alibaba Pictures via son label Kenengzhizao Production, en collaboration avec China Film, Molly s’annonce comme une option idéale pour les familles cherchant un moment de cinéma agréable avant les grandes sorties prévues pour le Nouvel An chinois.
Le 18 janvier au cinéma en Chine.