Wang Qianyuan, assoiffé de vengeance, dans le trailer de HOVERING BLADE

C’est le 17 mai prochain que Hovering Blade sortira dans les salles chinoises. Porté par le solide comédien Wang Qianyuan, le thriller sombre promet une intrigue haletante et désespérée.

Basé sur le roman du même nom de l’écrivain japonais Higashino Keigo (Les Miracles du Bazar Namiya), le film suit un père qui devient obsédé par la vengeance après que sa fille ait été violée et tuée par deux adolescents, tandis que la police tente de l’arrêter.

Étant un auteur très populaire en Asie et notamment en Chine, ce n’est pas la première fois que le roman de Higashino Keigo est adapté au cinéma. Au Japon, le film a été deux fois adapté au cinéma. D’abord en 2009, avec le célèbre Terao Akira (Ran) puis en 2021 avec Takenouchi Yutaka et Jun Kunimura dans le rôle de l’inspecteur de police. En 2014, une adaptation coréenne voit le jour au cinéma sous le titre Broken.

La version chinoise, produite par la plateforme de streaming iQiyi, a naturellement relocalisé l’histoire et son environnement géographique, ainsi que les détails de la vie des personnages. Le réalisateur Chen Zhuo (Song of Silence), dont c’est le troisième long-métrage, a effectué des recherches approfondies avant de démarrer le tournage du film.

Pour s’assurer de la crédibilité de son personnage anéanti par le viol et le meurtre de sa fille, Chen Zhuo a fait appel à Wang Qianyuan, acteur incontournable du cinéma chinois qui compte déjà près de 60 films à son actif. Il a notamment tourné pour John Woo dans le diptyque The Crossing, pour Zhang Yimou dans Shadow, pour Hu Guan dans The Eight Hundreds, pour Ding Sheng dans Saving Mr Wu ou encore Lu Yang dans Brotherhood of Blade et Lo Heu-Hang pour le polar Caugh in Time face à Daniel Wu. L’année dernière, il était à l’affiche du thriller Faces in the Crowd signé Gordon Chan et du dernier film de l’un des auteurs de la trilogie des Infernal Affairs, Alan Mak dans The Prosecutors, un thriller en costume cravate qui se concentre sur la délicate enquête d’une équipe de procureurs.

On retrouve également Wang Jingchun (Black Coal, Shadow) dans le rôle de l’inspecteur de police lancé à ses trousses. Ainsi que la comédienne Xi Qi que l’on a pu voir aux côtés de Tang Wei et Lei Jiayin dans The Whistleblower en 2019.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *