A Long Shot est un thriller qui promet une expérience palpitante aux amateurs de thrillers. À ne pas confondre avec cet autre thriller sorti l’année dernière avec le même titre à l’international.
Tout commence avec la découverte du corps d’un lycéen. Une femme, apparemment sans lien avec l’affaire, se retrouve entraînée malgré elle au cœur du drame.
Bai Jiayi (Bu Guanjin), une étudiante harcelée en ligne après avoir été impliquée malgré elle dans une affaire criminelle, tentant d’échapper à la pression, un événement inattendu l’entraîne dans un engrenage encore plus dangereux. Son seul soutien est un photographe, Guang Yi (Pang Hancheng). Mais alors qu’il capture un cliché dans un immeuble en ruines, la menace se précise. Traqués, manipulés, sont-ils en train de fuir un piège ou de s’y enfoncer irrémédiablement ?
Derrière la caméra, Jin Chuan fait ici ses débuts après avoir été primé dans de nombreux festivals pour ses courts-métrages. Son style réaliste et froid confère au film une atmosphère captivante et anxiogène, autour du thème du harcèlement, notamment à travers les réseaux sociaux.
Pour donner vie à cette intrigue haletante, l’actrice Bu Guanjin, déjà remarquée pour ses performances dans les dramas Twenty Your Life On et Miss S, incarne une héroïne acculée par les circonstances. À ses côtés, Pang Hancheng, connu pour ses rôles dans les dramas Love O2O et Stand By Me, se glisse dans la peau d’un photographe pris malgré lui dans un jeu dangereux.
Produit par Henan Film & Television et Tianmin Zhongsheng Wenyang Cultural Media, A Long Shot livrera ses mystères à partir du 3 avril 2025 au cinéma en Chine.