Trailer de A LONG SHOT, un thriller industriel dans la Chine des 90’s

Récompensée du prix de la meilleure contribution artistique au Festival International du Film de Tokyo en 2023, la petite pépite indépendante, A Long Shot a dévoilé une bande-annonce ainsi qu’une date de sortie en Chine fixée au 25 octobre 2024. Il s’agit d’un thriller industriel se déroulant dans la Chine du Nord-Est, dans une période marquée par la corruption et le déclin industriel des années 1990.

Le film a pour têtes d’affiche : Feng Zu (Summer of Shangsha), l’actrice Qin Hailu (Les Espions de L’Aube), Zhou Zhengjie (Hovering Blade), Feng Lei (The Wild Blade of Strangers), et Shao Bing (Raid on The Lethal Zone).

Gu Xuebing (Feng Zu), un ancien tireur d’élite devenu agent de sécurité dans une usine en difficulté, est confronté à des problèmes de vols, d’injustices et de corruption systémique au sein même de la direction. Il prend sous son aile Geng (Zhou Zhengjie), un adolescent tenté par la criminalité, dans une tentative de le redresser.

Réalisé par Gao Peng, A Long Shot est un premier long-métrage qui n’a pas manqué de se faire remarquer en festivals de par la qualité des performances et l’atmosphère pesante créée par la direction artistique, particulièrement les décors industriels décrépits qui accentuent l’isolement et le désespoir des travailleurs. Film d’auteur oblige, ici la mise en scène de Gao Peng s’attarde moins sur les scènes d’action et plus sur une lente construction dramatique qui culmine dans une fusillade marquante à la fin du film. Le film aborde également des thèmes sociaux profonds, et se distingue une nouvelle fois par une critique du pouvoir autoritaire qui écrase les individus honnêtes.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le film de zombie HK avec Philip Keung, POSSESSION STREET, s’annonce pour Halloween

C’est bientôt Halloween et les productions horrifiques asiatiques pointent le bout de leur nez. Certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *