MALICE, un thriller entre quête de vérité et tempête médiatique annoncé pour le 5 juillet en Chine

Un an après le succès critique et public du choc A Place Called Silence de Sam Quah, qui avait captivé les spectateurs pour sa dénonciation sans concession du silence institutionnel dans les affaires de harcèlement scolaire, un nouveau thriller social s’apprête à secouer les salles chinoises à la même période : Malice, dont la sortie dans les salles a été fixée au 5 juillet. Avec un regard acéré sur les dérives des réseaux sociaux, le film semble bien décidé à marcher dans les pas de son prédécesseur pour conquérir le public et relancer le débat.

L’intrigue de Malice tourne autour d’un événement tragique survenu dans un hôpital : deux personnes, une infirmière et une patiente, tombent du haut d’un hôpital dans des circonstances mystérieuses. L’affaire est confiée à une journaliste d’investigation chevronnée, Ye Pan, incarnée par Zhang Xiaofei, connue pour son rôle touchant dans la comédie à succès Hi, Mom en 2021.

Mais dans ce registre plus sombre, l’actrice dévoile une tout autre facette de son talent. Son personnage, initialement perçu comme un symbole de vérité, provoque involontairement une tempête médiatique après avoir désigné deux femmes comme suspectes. Ce qui commence comme une enquête devient alors un tourbillon de haine numérique où la vérité est noyée dans les jugements impulsifs du web.

Malice s’intéresse aux mécanismes de la désinformation, du lynchage virtuel, et des effets dévastateurs que peuvent avoir les mots à l’ère numérique. Ye Pan, figure tragique, se retrouve déchirée entre son devoir professionnel et la pression implacable de l’opinion publique.

Actuellement en tournage dans The Girl Unknown, l’actrice Li Gengxi (la révélation du vibrant Viva La Vida) est au casting de ce thriller noir avec Zhang Xiaofei. À leurs côtés, on retrouve plusieurs grands noms du cinéma chinois, dont le toujours impeccable Huang Xuan, l’actrice Mei Ting (Fire on the Plains) et la petite Yang Enyou, qui, après s’être fait remarquer dans Eye for an Eye 2 et fait sensation dans le touchant Ligthing Up the Stars avec Zhu Yilong, enchaine les productions. On l’a vu récemment dans New Life avec Zhang Yifeng et Always Have Always Will aux côtés de Peng Yuchang.

La mise en scène est signée par Lai Mukuan et Yao Wenyi, tandis que le scénario et la production portent la griffe du réalisateur Chen Sicheng, connu pour la franchise Detective Chinatown et l’anthologie « Sheep Without a Shepherd », dont le troisième épisode intitulé à l’international Octopus With Broken Arms a été un grand succès à la fin de l’année dernière.

Produit par As One Productions, PMF Pictures et Maoyan Entertainement, Malice est attendu en Chine le 5 juillet.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Soi Cheang donne des nouvelles des suites de City of Darkness

Comme vous le savez tous, le réalisateur Soi Cheang prépare désormais deux préquelles à City …

Règles de conduite pour les commentaires :
  • Vous n'êtes pas autorisé à créer plusieurs comptes, si vous le faites, tous ces comptes seront supprimés et il se peut que vous soyez bannis.
  • Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, malveillant ou illégal sera édité/effacé et l'utilisateur sera banni.
  • Toute incitation au piratage est strictement interdite ainsi que la diffusion de liens vers des sites de warez, d'applications piratées ou autre.
  • Traitez les uns et les autres avec respect et bienveillance, les mots grossiers ne sont pas acceptés et l'utilisateur sera banni.
  • Les trolls ne sont pas tolérés. Ils seront bannis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je confirme avoir lu et respecte les règles de conduite.