Sortie française en coffret Blu-ray de BAD CITY et HYDRA chez Spectrum Films

Aujourd’hui, Spectrum Films a annoncé la sortie du coffret Blu-ray réunissant deux films « coup de poing » japonais : Bad City et Hydra sortis respectivement en 2022 et 2019.

Signé Kensuke Sonomura dont ce sont les deux premiers long-métrages en tant que réalisateur, on vous avait parlé du cinéaste japonais dans un précédent article sur le nouveau film avec Tak Sakaguchi, On Percenter.

Sonomura était surtout connu comme l’un des chorégraphes du groupe de cascadeur U’den Flame Works responsable des scènes d’action sur Versus, Godzilla Final Wars, les adaptations ciné des mangas, Gantz et I Am a Hero (le meilleur film de zombie avec la trilogie de Romero !), le film épique japonais Kingdom ou encore les séries Netflix Alice in Borderland et One Piece. Sans oublier leur meilleur film à ce jour, l’impressionnant et méticuleux Re-Born dont un éditeur français ferait bien de se pencher !

Kensuke Sonomura a notamment chorégraphié d’innombrables moments d’anthologie dans les jeux vidéo, notamment pour Hideo Kojima sur le culte Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriots et le tranchant Metal Gear Rising : Revengeance ainsi que le jeu frénétique signé Shinji Mikami, Vanquish.

Ses deux premières réalisations à petit budget sorties directement au Japon en vidéo (le terme japonais est le V-Cinema) attestent à nouveau de ses compétences au niveau de l’action avec son approche à la fois réaliste, sèche et hypnotique des combats au corps à corps.

Sorti en 2019, Hydra est un petit film d’action à l’atmosphère soignée avec pour vedette Masanori Mimoto, un ex-cascadeur passé rapidement comédien à l’instar de Tak Sakaguchi. Trailer ici.

Après la mystérieuse disparition de son père, Rina se retrouve à diriger Hydra, un petit bar très amical qui attire les noctambules en tous genres. La propriétaire des lieux est épaulée par Kenta, un serveur que les clientes semblent particulièrement apprécier, et Takashi, un mystérieux chef qui décroche rarement le moindre mot. Son lien avec le passé de Rina et une organisation d’assassins feront basculer tout ce petit monde…

Plus épais sur le plan scénaristique, Bad City sorti trois ans plus tard met en scène le vétéran et charismatique comédien Hitoshi Ozawa (une floppée de film de Yakuza) et la vedette de Hydra face à des gangsters sans pitié.  Le film vaut notamment pour son combat dans un couloir face au redoutable Tak Sakaguchi en guest star. Trailer ici.

Kaiko City. Une ville rongée par la corruption et la violence où Gojo, un homme d’affaires véreux, s’allie à des criminels sud-coréens pour devenir maire et construire un casino, contre l’avis de la population. Pour contrecarrer ce plan machiavélique, un avocat va former une équipe secrète dirigée par l’ancien inspecteur Torada, injustement jeté en prison pour s’être attaqué au crime organisé, et composée de trois flics. Ils ont pour mission de trouver des preuves incriminant Gojo : ses liens avec la mafia sud-coréenne et ses activités crapuleuses pour corrompre les politiques et les forces de l’ordre. 

Le coffret réunit les deux films en vostfr. Les bonus comprennent les commentaires audio, le « V-Cinéma » par James Balmont et les trailers.

Vous pouvez les commander ici : Coffret blu-ray Bad City/Hydra

Je vous invite également à lire la critique de Hydra sur le site des amis de DarkSideReviews.

 

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *