A LEGEND, la superproduction avec Jackie Chan dévoile un nouveau teaser

Dernièrement, A Legend avait fait parler de lui lors de l’annonce de sa sortie prévue pour le 12 juillet prochain dans les salles chinoises. À un petit peu plus d’un mois de la sortie, la production lâche un premier teaser (le précédent sorti il y a un an était destiné aux investisseurs avec des images non étalonnées et des effets spéciaux non finalisés)

7e collaboration entre le réalisateur Stanley Tong et Jackie Chan, A Legend s’inscrit dans l’univers de The Myth que le binôme avait sorti en 2005. Une série très populaire du même nom avait été adaptée en 2010 avec Hu Ge dans le rôle de celui de Jackie Chan.

A Legend reprend le concept, mais change intégralement son casting et les rôles.

Un mystérieux pendentif en jade appartenant aux premiers nomades d’Asie orientale datant du 3e siècle avant JC, établit un lien entre l’ancien temps et l’actuel. Ainsi des flashs constants du passé guident une équipe d’archéologues vers un légendaire « lieu sacré ».

Pas grand-chose n’est dévoilé sur ce nouveau teaser qui s’attache surtout à tenter de convaincre le public chinois de la démesure du projet au sens classique du terme avec ses 4000 chevaux et figurants pour les scènes de batailles et ses décors naturels du Xinjiang.

Fait intéressant, ces premières images s’ouvrent sur la jeune popstar Zhang Yixing, nouvelle idole des jeunes (chinoises) qui a cartonné l’année dernière au cinéma avec le plutôt bon thriller No More Bets et ses 530M$ de recettes au box-office chinois.

Avec ses échecs précédents au box-office, Jackie Chan, 70 ans, n’aurait-il plus la confiance des investisseurs ? Rien n’est sûr. Mais ce premier trailer qui s’attache à exposer le triangle amoureux à travers l’espace et le temps, sous-entend fortement que Jackie Chan aura surtout un rôle témoin et ne sera pas réellement actif des enjeux du film.

Cependant, l’autre argument fort de la production, à savoir, le rajeunissement de Jackie Chan via la technologie IA n’est pas présent dans ce teaser. Le film en aurait-il sous le capot ? Très certainement. Et un véritable trailer devrait très certainement sortir d’ici quinze jours. Quoiqu’il en soit, ce teaser peine considérablement à convaincre de l’efficacité du film de Stanley Tong qui, depuis Kung Fu Yoga, s’entête avec des productions internationales clé en main, avec d’un côté Jackie Chan pour le marché étranger et les jeunes idoles pour le public local. Une formule purement mercantile et indigeste qui a donné le consternant Vanguard en 2020.

Produit par Bona Film, A Legend sort dans les salles en Chine le 12 juillet.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *