Trailer de THE HEDGEHOG avec Ge You et Karry Wang

Basée sur la nouvelle « 仙症 » (trad: La Maladie des Fées) écrite par Zheng Zhi, la très attendue comédie dramatique chinoise The Hedgehog, réalisée par Gu Changwei, s’apprête à sortir dans les salles en Chine.

Zhou Zheng est un adolescent sensible et taciturne, introverti à cause de son bégaiement, mais révolté intérieurement. Son oncle, Wang Zhantuan est un homme étranger au monde ordinaire, parfois délirant, au comportement excentrique, mais avec une certaine lucidité. S’intégrant difficilement à la société, les deux causent bien des soucis à toute la famille, entraînant une série de situations burlesques…

Zhou Zheng est quant à lui incarné par la popstar Karry Wang, leader du groupe TFBoys et comédien que l’on a pu voir dans Namyia, Home Coming et dans le futur Stand By Me dont la sortie a été repoussée cet été sans date précise. (NDR : En Chine, il arrive très souvent que les distributeurs annoncent la sortie d’un film seulement 15 jours avant).

L’oncle Wang Zhantuan est incarné par Ge You, célèbre acteur chinois que l’on a pu voir dans Adieu Ma Concubine. Il a tourné également pour Feng Xiaogang dans A World Without Thieves et Personal Tailor et Jiang Wen pour Let’s The Bullets Fly et Gone With a Bullets.

Le film peut également compter sur la participation de comédiens solides comme l’actrice Li Ping (Johnny Keep Walking!), Pan Binlong (Article 20) et Yase Liu (Limbo).

Gu Changwei est surtout connu pour être un grand directeur de la photographie. Il a notamment œuvré sur Le Sorgho Rouge de Zhang Yimou, Adieu Ma Concubine de Chen Kaige, In The Heat in the Sun de Jiang Wen. Il passe à la réalisation en 2005 avec Paon, drame touchant sur la classe moyenne chinoise. Parmi ces réalisations les plus notables, on notera le drame romantique sur fond de maladie du sida, Till Death Do Us Part en 2011 qui réuni pour la première fois à l’écran Zhang Ziyi et Aaron Kwok.

The Hedgehog sort en Chine le 23 août 2024.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La suite du succès colossal NE ZHA annoncée pour le Nouvel An Chinois

La suite très attendue du film d’animation au succès colossal Ne Zha a été annoncée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *