Trailer tout mimi de PANDA PLAN, la comédie extravagante avec Jackie Chan

À travers la faste programmation prévue pour les célébrations de la Fête Nationale, le marché cinématographique chinois démontre une nouvelle fois son incroyable diversité. Il y en aura pour tous les goûts, sans oublier les plus jeunes avec Panda Plan, la nouvelle comédie avec Jackie Chan dans son propre rôle, celui d’une star de cinéma d’action qui va devoir se retrousser les manches pour protéger le bébé panda qu’il a adopté. La sortie a été fixé au 1er octobre.

Un mignon petit panda nommé Huhu est adopté par la superstar internationale du cinéma d’action Jackie, qui se réjouit de commencer une nouvelle vie. Cependant, avec le cerne noir de son oeil gauche plus petit, Huhu a été ciblé par une organisation criminelle internationale. Le chef de l’organisation a même offert une récompense de 100 millions de dollars américains aux mercenaires et a lancé une guerre pour s’emparer du petit panda. Face à la situation, le nouveau papa Jackie ne peut rester les bras croisés et va faire équipe avec son agent artistique et une défenseuse du panda afin de lancer un sauvetage pour le moins rocambolesque !

Sorte de Die Hard dans un zoo qui aurait muté avec Rob-B-Hood et Ace Ventura, Panda Plan est une comédie improbable réalisée par Zhang Luan (Give Me Five) avec également en tête d’affiche Wei Xiang, l’un des acteurs de seconds rôles les plus populaires de Chine continentale. Il est souvent présent dans les films de son ami Shen Teng comme tout récemment avec le carton au box-office Successor et le polar Untouchable. Il a également été vu dans la très sympathique comédie noire Too Cool To Kill et la fresque de Zhang Yimou, Full River Red. Dans Panda Plan, il interprète l’agent de Jackie Chan.

Le duo pourra compter sur l’actrice Ci She (A Cool Fish) pour déjouer les plans des stupides mercenaires.

La bande-annonce (sous-titres automatiques en français disponibles) ci-dessus laisse entrevoir une comédie pour enfant et la famille en général, qui promet une bonne dose de situation absurde et des références cinématographiques comme ce moment où le petit panda, pastiche Bruce Willis sur son siège éjectable dans 58 Minutes Pour Vivre. Bref, vous l’aurez compris, rien de sérieux dans cette mignonne comédie qui pourrait créer la surprise au box-office s’il remplit sa mission auprès des plus jeunes, notamment les 6-12 ans.

Produit par Emeil Film et Maoyan Entertainment, Panda Plan a déjà été vendu dans plus de 50 pays à travers le monde lors du dernier marché du film du Festival de Cannes. Il devrait atterrir d’ici quelques mois en Occident.

 

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le film de zombie HK avec Philip Keung, POSSESSION STREET, s’annonce pour Halloween

C’est bientôt Halloween et les productions horrifiques asiatiques pointent le bout de leur nez. Certains …

2 commentaires

  1. Ça a l’air pourri. Complètement.

    Mais un panda pète dans la bande annonce (des gags de prouts comme dans Ride on, The knight of shadows : Between Yin and Yang,…), donc ça sera un excellent film, avec beaucoup de finesse.

    Jackie, arrête d’apparaître dans des films qui ruinent ton « héritage ». En même temps soit tu es maso et donc tu le fais exprès, soit tu t’en tapes complètement.

    Non. Jackie, arrête de jouer dans des films tout court et produis des films d’arts martiaux à budget modeste. Tu en as les moyens et ce serait une fin de carrière plus digne de toi. Mais l’appel du fric et de la renommée, hein…

    • Pourquoi tant de haine ? À te lire, on dirait que c’est un marchand d’armes. C’est une comédie familiale avec comme cible principale les enfants. Et vu que tu n’es pas la cible, tu peux logiquement passer ton tour sans problème.
      De plus, personne de l’équipe ne prétend réaliser un chef-d’œuvre. Tout comme personne ne lui enlèvera sa carrière ou son oscar. Jackie Chan n’a plus rien à prouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *