Le deuxième opus de la trilogie CREATION OF THE GODS dévoile un trailer impressionnant

Annoncé pour le nouvel an chinois 2025 (le 29 janvier), le deuxième opus de la trilogie Creation of the Gods vient de dévoiler sa première (impressionnante) bande-annonce. Pour rappel, il s’agit d’une adaptation adaptée du célèbre roman mythologique du 16ᵉ siècle L’Investiture des Dieux.

L’un des grands moments de cette impressionnante bande-annonce est sans aucun doute la présentation des quatre gigantesques généraux de la famille Mo, des divinités surpuissantes que va devoir affronter Ji Fa et son armée.

Toujours réalisé par Wuershan (qui, entre temps, a sorti The Traveller cet été), ce deuxième chapitre, intitulé actuellement à l’international Creation of The Gods II : Demonic Confrontation, est une suite directe du premier film : Wen Zhong mène l’armée de la dynastie Shang, composée notamment de l’impitoyable guerrière Deng Chanyu et de quatre généraux de la famille Mo, à Xiqi. Avec l’aide du sage taoïste mandaté par les dieux, Jiang Ziya, le jeune guerrier Ji Fa mène l’armée et les civils de Xiqi pour défendre leur patrie.

Le cast de la première partie est toujours là : Yosh Yu, Huang Bo, Ci Sha, la comédienne Nashi, Kris Philipps, Luke Chen.

Wuershan dirige cette trilogie aux coûts faramineux. On parle de 440M$ pour l’ensemble de la trilogie.

Creation of The Gods I : Kingdom of Storms est sorti en Chine durant l’été 2023 et a rapporté 365M$ au box-office chinois. Un chiffre en apparence bon, mais qui a poussé le distributeur à modifier ses plans. Creation of The Gods II : Demonic Confrontation devait initialement sortir cet été, mais il a été décidé pour des raisons de post-production de repousser la sortie.

Le film fera donc ses débuts durant le Nouvel An chinois 2025 qui s’annonce d’ores et déjà comme un rendez-vous historique avec la sortie de Ne Zha 2, la suite du succès colossal du film d’animation. The Legend of Condor Heroes : The Great Hero, premier chapitre d’une trilogie adaptée du célèbre roman de fantaisie de Louis Cha sous la direction de Tsui Hark. Et le 11ᵉ film d’animation de la franchise Boonie Bears, sous-titré Future Reborn. Sans compter que l’on attend toujours l’officialisation (et trailer) de Detective Chinatown 1900 de Chen Sicheng et le blockbuster d’action Operation Leviathan de Dante Lam.

Le premier film est sorti en France sous la houlette du distributeur Eurozoom. On ne doute pas que ce deuxième opus devrait également atterrir dans les salles de cinéma françaises.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

L’Instant Box Office Chinois : semaine du 13 au 19 décembre

Avec un marché en berne, Her Story continue de caracoler en tête cette semaine malgré …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *