The Way Out est le dernier film à être annoncé pour 4 avril, jour férié de la fête Qinqming (la Toussaint des Chinois). Le film a été tourné en 2021 avec pour vedette Xiao Yang, révélé en 2019 avec le thriller à succès Sheep Without a Sheperd et récemment à l’affiche dans Give You A candy, Tiger Wolf Rabbit et Octopus With Broken Arms. À l’image de son titre international, cette comédie dramatique kafkaïenne produite par le cinéaste Rao Xiaozhi trouve enfin une porte de sortie.
Dans ce film, Xiao Yang incarne He Liwei, un programmeur travaillant pour Home Software Company. Il développe seul un jeu vidéo, mais son obsession et son comportement perturbent le plan de financement de l’entreprise. En conséquence, il est envoyé à l’hôpital psychiatrique. S’ensuit une lutte acharnée pour prouver qu’il n’est pas malade.
Le casting du film comprend également la présence de l’actrice Jessie Li (Port of Call), Chen Minghao (que l’on retrouvera dans The One, le remake chinois de la Famille Bélier) et Jiang Qiming (Land of Broken Hearts).
Premier long-métrage de Zhen Hairuo, The Way Out est supervisé par Rao Xiaozhi, réalisateur connu pour la comédie A Cool Fish, la comédie policière End Game avec Andy Lau et Xiao Yang et le thriller diplomatique Home Coming avec Zhang Yi et Karry Wang.
Avec une programmation éclectique (We Girls, After Typhoon) dont le favori est Mumu avec Zhang Yixing, le box-office du week-end de la fête Qingming sera peut-être l’occasion de déloger de la première place le film d’animation le plus rentable de tous les temps, Ne Zha 2, leader du box-office chinois depuis le 29 janvier 2025 (Nouvel an chinois).