Supervisé par le célèbre écrivain Liu Zhenyun (Je ne suis pas une garce, édité chez Gallimard entre autres), I Grass I Love est un premier long-métrage qui réunit les chanteurs Jamson Zeng et Zhou Qi dans des rôles surprenants.
Loin de l’image qu’on leur connaît, ils vont se lancer dans une odyssée aussi drôle qu’inattendue.
Zhao Tianya, un chauffeur routier solitaire, et Yu Hong, un jeune influenceur excentrique, se retrouvent embarqués dans un road trip de 5 000 kilomètres pour transporter… des moutons ! Entre quiproquos, aventures déjantées et vérités cachées, leur périple les transformera à jamais.
Pour l’anecdote, le génial Xiao Yang fait une apparition aux côtés de Wang Taili. Ensemble, ils formaient les Chopstick Brothers. Le duo s’est fait connaître sur internet en 2010 grâce à leur vidéo virale « Old Boys ». En 2014, ils adaptent ce succès au cinéma avec Old Boys : The Way of the Dragon. La chanson promotionnelle du film, Little Apple, devient elle aussi un phénomène en ligne, décrochant le prix de la « meilleure chanson internationale » aux American Music Awards de 2014. Une nouvelle version du titre en collaboration avec le célèbre groupe de K-pop, T-ara a vu également le jour la même année.
Le duo sera à nouveau réuni dans I Grass I Love, dix ans après leur dernière apparition dans le film Dragon Blade avec Jackie Chan, John Cusack et Adrien Brody.
Entre humour, dépaysement et rencontres inattendues, I Grass I Love de Cheng Xiaoliang donne rendez-vous aux spectateurs pour un road trip unique à partir du 1er mai.