Sorti l’année dernière, le film taïwanais Hello Ghost s’apprête à sortir dans les salles en Chine. La comédie mise en scène par la réalisatrice Hsieh Pei-Juh, est une adaptation du film coréen du même nom de Kim Young-Tak sorti en 2010.
Désespéré, Ah Wei tente de mettre fin à ses jours. Mais celui-ci est sauvé par quatre Fantômes. Ces derniers vont le suivre partout tant que leurs vœux n’ont pas été exaucés. Il sera aidé par une ambulancière Xiao Xin.
Tseng Jin-Hua (Detention) incarne le dépressif et l’actrice Shao Yu-Wei (la série More Than Blue) est l’ambulancière. Tandis que les fantômes sont incarnés par les actrices Lu Yi-Ching (What Time is it There), Tsai Jia-Yin (l’héroïne du premier long métrage de la réalisatrice Heavy Craving) le comédien Chang Tsai-Hsing (la série Gourmet Affairs) et le très jeune comédien, Hung Chun-Hao, qui incarne le plus malicieux des quatre fantômes.
Depuis sa sortie à Taïwan, Hello Ghost jouit d’une bonne réputation. Les quatre fantômes hanteront les salles chinoises le 14 juin 2024.
Un remake indonésien par le réalisateur Indra Gunawan (Night of Hell) est également sorti en 2023. La comédie coréenne aura donc vu deux remakes sortir la même année.