Jackie Chan ayant 70 ans, Hollywood semble avoir trouvé son remplaçant dans le domaine de la comédie d’action à travers le sympathique Ke Huy Quan, récemment oscarisé pour son rôle dans Everything Everywhere All at Once. Ce dernier naturalisé américain à l’âge de 4 ans, maitrise beaucoup mieux l’anglais et lui permet d’accéder à des rôles plus épais (notamment en terme de dialogue) dans un contexte purement américain.
Dans Love Hurts, Ke Huy Quan incarne Marvin Gable, un agent immobilier de la banlieue de Milwaukee dont la vie bascule lorsqu’il reçoit une mystérieuse carte cramoisie. Elle est offerte par Rose, son ancienne partenaire de crime qu’il a laissée pour morte.
Rose est incarné par Ariana DeBose qui a reçu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour West Side Story de Steven Spielberg. Daniel Wu et Sean Astin viennent compléter le casting.
Le film marque les débuts de Jonathan Eusebio en tant que réalisateur. Il est surtout connu pour avoir été un coordinateur de combats sur des productions telles que les trois premiers John Wick ou récemment The Fall Guy.
Évidemment, le film est produit par David Leitch et Kelly McCormick, figures clés derrière la société 87North d’où sont nés (outre la franchise John Wick) les films d’action plus ou moins réussis comme Atomic Blonde, Nobody, Kate, Day Shift, Violent Night ou encore Bullet Train.
Love Hurts sort le 7 février 2025 au cinéma aux États-Unis et le 26 février 2025 dans les salles en France.
a mon humble avis, je crois qu’il s’est beaucoup inspiré de Jackie chan. lorsque pour la première fois je l’ai vu au côté de Michelle yeoh dans everything everywhere, j’ai juste penser a Jackie pour ses mimiques et même son jeu.
le voilà dans cette bande annonce de ce film d’action qui me font penser a plusieurs films de JC. il y a vraiment une ressemblance.
je crois même qu’il est cascadeurs
Dans Everything Everywhere All at Once c’est clairement assumé. Les réalisateurs sont fans de Jackie Chan. Et un des combats avec Ke Huy Quan est clairement inspiré du combat dans le magasin de Rumble in the Bronx.
Pour celui-ci, c’est un peu pareil. En même temps, tous les cascadeurs américains sont fans de Jackie Chan et se sont inspirés de sa méthode révolutionnaire.
Ke Huy Quan a bossé un temps dans les équipes de cascades, oui. Mais pas en tant que cascadeur. Plutôt dans le côté scénique en étant assistant du chorégraphe, comme par exemple sur The One avec Jet Li, aux côtés du regrettée chorégraphe Corey Yuen (1951-2022).