Trailer THE WIG, le nouveau thriller de Dong Yue, le réalisateur d’Une Pluie Sans Fin

C’est ce 16 novembre 2024 que sortira dans les salles chinoises The Wig, le nouveau film du réalisateur du thriller détrempé Une Pluie Sans Fin. Ce nouveau thriller psychologique inspiré de faits réels nous plonge dans l’histoire d’un avocat respecté qui voit sa vie basculer lorsqu’un secret du passé ressurgit.

Après avoir échoué à ses examens de droit, Meng, étudiant en droit autodidacte, est contraint de travailler la nuit comme chauffeur de taxi. Au cours d’une violente dispute avec un client ivre, incapable de contenir sa fureur, il le pousse dans une rivière. Les années passent. Désormais avocat et père de famille à succès, Meng est hanté par son passé.

Le réalisateur Dong Yue est reconnu pour sa capacité à mêler suspense et psychologie, comme en témoigne son précédent et premier long-métrage Une Pluie Sans Fin sorti en 2017, un thriller noir acclamé par la critique et couronné du Grand Prix lors de la 10e édition du Festival du Film Policier de Beaune. 

Le casting de The Wig est dominé par Huang Xiaoming, un acteur bien connu pour ses rôles dans des films populaires comme The Crossing de John Woo ou encore The Bravest, le blockbuster sur les guerriers du feu chinois sorti en 2019. Dans ce rôle, Huang abandonne son image de gendre idéal pour livrer une performance plus sombre et nuancée. À ses côtés, on retrouve la comédienne Wang Yinglu (la récente rom-com Welcome to My Side) et Li Congxi (An Elephant Sitting Still).

Produit notamment par Emperor Motion Pictures et Maoyan Entertainment, The Wig semble être dans la continuité de l’œuvre précédente de Dong Yue. Donc à surveiller de près amis distributeur et éditeur.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Trailer de BURNING BLOOD, le film d’action HK post mortem de Wilson Chin.

Un peu comme Golden Job en 2018, Burning Blood réunit les vedettes (sans Ekin Cheng) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *