Un peu comme Golden Job en 2018, Burning Blood réunit les vedettes (sans Ekin Cheng) de la franchise générationnelle Young and Dangerous (l’une des franchises les plus populaires du cinéma de HK post rétrocession), à savoir Jordan Chan, Michael Tse, Jerry Lamb et Jason Chu. L’histoire suit quatre frères policiers qui vont mettre leur vie en danger afin de traduire en justice un puissant groupe criminel.
Les membres de l’équipe anti-drogue Tai Hua, Lao Mi, Ah Feng et Ah Tang, sont quatre frères qui entretiennent une relation étroite depuis de nombreuses années, ils ont tous les quatre pour mission d’arrêter le baron de la drogue transnational Dad. Après, être tombé dans le piège de ce dernier, la situation se complique notamment entre les frères…
Burning Blood met également en vedette Paul Chun (The Trough) et Man Kit Cheung (City of Darkness). Le scénario est notamment signé par un spécialiste du genre : Herman Yau.
Pour information, le tournage de Blood Burning a été annoncé en 2017 et s’est terminé en 2018. Entre temps, Wilson Chin est décédé d’un cancer du pancréas en octobre 2020. Dès lors, la sortie du film n’a cessé d’être repoussée, notamment en raison de la pandémie de covid-19.
Après avoir travaillé un temps à la télévision, produisant notamment plusieurs émissions de variétés pour la TVB, Wilson Chin entame une carrière de réalisateur au début des années 2000 avec des comédies romantiques plutôt mauvaises. On citera néanmoins la trilogie à succès Lan Kwai Fong entamée en 2011 qui aborde des sujets « osés » à Hong Kong à l’époque. La comédie se déroule sur la Place Lan Kwai Fong, considérée comme l’un des quartiers les plus célèbres de la ville. Les films explorent le style de vie fastueux d’un groupe de jeunes gens fortunés.
Burning Blood sort dans les salles chinoises le 30 novembre 2024.