LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA GUERRE DES ROHIRRIM débarque en Chine ce week-end

Sorti en France le 11 décembre 2024, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim débarque ce 14 décembre dans les salles chinoises. Ce film d’animation est l’occasion de replonger dans l’univers riche et fantastique de J.R.R. Tolkien. Réalisé par Kenji Kamiyama, connu pour son travail sur des œuvres comme Ghost in the Shell: Stand Alone Complex et Blade Runner: Black Lotus, le film explore une nouvelle facette de la Terre du Milieu.

Produit conjointement par New Line Cinema, Warner Bros. Animation, WingNut Films et la société de production japonaise Sola Entertainment, le projet bénéficie également de l’implication du réalisateur Peter Jackson et des scénaristes Fran Walsh et Philippa Boyens, responsables de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit.

Le film retrace l’histoire de Helm Hammerhand, légendaire roi du Rohan, plusieurs siècles avant les événements des romans. Il raconte son combat pour défendre son royaume contre les assauts d’une horde de Dunlendings avides de vengeance, dévoilant ainsi les origines du Gouffre de Helm, lieu emblématique des récits de Tolkien.

Avec une direction artistique influencée par l’animation japonaise et un récit ancré dans le mythe, La Guerre des Rohirrim vient enrichir l’univers de Tolkien tout en explorant des thèmes universels comme la résistance et le sacrifice.

 

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

L’Instant Box Office Chinois : semaine du 13 au 19 décembre

Avec un marché en berne, Her Story continue de caracoler en tête cette semaine malgré …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *