Après avoir retrouvé le chemin des plateaux de tournage chinois dans Lady R, Michelle Yeoh s’apprête à électriser à nouveau Hollywood dans The Surgeon, un thriller d’action présenté cette année au Marché du Film de Cannes. Le projet est porté par Patrick Wachsberger via sa nouvelle société de production, 193.
Dans The Surgeon, Yeoh incarne une ancienne chirurgienne, retirée de la profession, brusquement enlevée et contrainte de réaliser une opération sur un patient mystérieux. Mais ce qui commence comme une procédure sous la contrainte vire rapidement au cauchemar, et l’héroïne devra lutter avec détermination pour s’extirper d’une situation explosive. Un rôle qui conjugue tension dramatique et affrontements physiques, offrant à Yeoh, une nouvelle occasion de démontrer son habileté.
La réalisation est confiée à Roshan Sethi (A Nice Indian Boy), qui signe également le scénario. Autour du projet, une équipe de production chevronnée avec notamment Basil Iwanyk et Erica Lee de Thunder Road — piliers de la saga John Wick.
L’année dernière, Michelle Yeoh était la vedette de Star Trek : Section 31 (photo de couverture) pour Paramount+ et dans le blockbuster Wicked dans le rôle de Madame Morrible.
À l’image de Liam Neeson avec la saga Taken, Michelle Yeoh ouvre une nouvelle voie pour les actrices de plus de 60 ans dans le pur cinéma d’action.