CUSTOMS FRONTLINE lâche un nouveau trailer

À un mois pile de sa sortie en Chine, Customs Frontline de Herman Yau lâche un nouveau trailer.

Les agents du département des douanes de Hong Kong, Chow Ching-lai (Nicholas Tse) et Cheung Wan-nam (Jacky Cheung) partagent une relation mentor-étudiant étroite. Dans une affaire impliquant des armes de contrebande saisies, Ching-lai est envoyé pour participer à une opération conjointe avec Interpol pour capturer un trafiquant d’armes solitaire. Cependant, Wan-nam prend une décision radicale qui complique encore davantage l’affaire.

Avec une filmographie colossale de 83 films à ce jour, Herman Yau enchaine les films comme il enfile ses chaussettes, avec hélas ses sempiternels défauts dont le cinéaste semble peu se soucier, à commencer par l’utilisation abusive d’effets numériques très mal fagotés et une photographie générique de circonstance qu’il déploie de films en films.

En plus de partager la vedette avec Jacky Cheung, Nicholas Tse s’est retroussé les manches pour occuper le poste d’action designer. Poste qu’il a occupé également l’année dernière sur le film d’action Raging Havoc avant d’enquiller probablement en septembre prochain au poste de réalisateur du très attendu New Police Story 2. Doucement, mais surement, Nicholas Tse se rêve à 40 ans passé en véritable icône du cinéma d’action de Hong-Kong.

En l’espace d’un tout petit mois, Herman Yau verra deux de ses films sortir dans les salles chinoises, à savoir Crisis Negotiators le 8 juin et Customs Frontline, le 5 juillet. On attend toujours une date de sortie pour The Trading Floor – sorte de remake chinois du Wall Street d’Oliver Stone avec Andy Lau dans le rôle de celui de Michael Douglas.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *