RAGING HAVOC : le prochain gros morceau du cinéma de Hong-Kong

Le décès tragique du réalisateur Benny Chan a laissé l’industrie du cinéma HK et ses fans dans le deuil. Raging Fire sorti à titre posthume venait clore la carrière du réalisateur de New Police Story de manière magistrale.

En accord avec Nicholas Tse, Emperor Motion Pictures a décidé de poursuivre le succès critique et public du dernier film de Benny Chan en donnant une fausse suite au film.

Intitulé Raging Havoc, le film d’action voit de nouveau Nicholas Tse incarner un bad guy. Mais il aura cette fois affaire à Andy Lau sur une intrigue identique à celle de Raging Fire.

Fang Rongzhou (joué par Andy Lau) et Ah Qiu (Nicholas Tse) sont deux frères qui ont été séparés après le meurtre de leur famille. 30 ans plus tard, le premier est devenu commandant en chef des opérations de police de Hong Kong. Le second, un impitoyable mercenaire. Les deux Frères ont une approche très différente en matière de vengeance. Leur retrouvaille va provoquer le chaos dans les rues de Hong-Kong.

La réalisation de Raging Havoc a été confiée à Derek Kwok à qui l’on doit notamment le film d’aventure Schemes In Antiques, le mythologique Wu Kong ainsi que Journey To The West: Conquering The Demons, co-réalisé aux côtés de Stephen Chow et Tsui Hark et le thriller sur les pompiers HK, As The Light Goes Out.

Également producteur, Nicholas Tse rempile également au poste d’action designer après un premier essai sur Custom Frontline d’Herman Yau. Il est épaulé une nouvelle fois par le coordinateur de cascades issu de la JC Stunt Team, Alan Ng.

Voyant son talent indéniable en terme d’action, Jackie Chan a carrément demandé à Nicholas Tse de réaliser New Police Story 2. Le tournage serait prévu cette année.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *