Guli Nazha – Déesse du mois

Débutant une carrière de mannequin à l’âge de 16 ans, Guli Nazha a entamé une carrière en tant qu’actrice en 2012. Petit à petit, elle a su s’imposer comme une star incontournable au point de devenir l’héroïne principale du prochain Jackie Chan, A Legend, dans les salles en Chine le 12 juillet.

D’origine ouïghoure, Nazha est née le 2 mai 1992 à Ürümqi, dans la région du Xinjiang en Chine. Elle a fréquenté l’Université des Arts du Xinjiang, se spécialisant en danse quand elle était jeune. À l’âge de 16 ans, elle participe à un concours de mannequins où elle remporte le prix de la « Plus photogénique ». Elle est également diplômée de l’Académie du Cinéma de Pékin.

Elle fait ses débuts d’actrice aux côtés d’acteurs célèbres comme Hu Ge dans la série Rift of The Sky en 2011. En 2013, Nazha fait ses débuts sur grand écran dans Police Story Lockdown le temps d’une courte scène dans le rôle d’une otage aux côtés de Jackie Chan. On la retrouve l’année suivante dans la comédie The Breakup Guru et le film d’action Black & White : The Dawn of Justice. Productions pour lesquelles, elle a reçu le prix de la « nouvelle venue » aux Golden Phoenix Awards.

En 2017, elle est récompensée du prix de la meilleure actrice aux Huading Awards pour son rôle de guitariste rebelle dans la comédie City of Rock.

Après quelques passages dans diverses séries TV et au cinéma dont l’adaptation du jeu vidéo Dynasty Warriors aux côtés de Louis Koo en 2021. Elle attire l’année suivante l’attention du réalisateur Tony Chan (The Bravest) avec qui elle tournera Ordinary Hero, un film adapté de l’histoire vraie de médecins, de policiers et d’autres personnes de tout horizon qui ont parcouru 1 400 kilomètres pour sauver et soigner le garçon au bras cassé à Hotan, dans la région du Xinjian.

Mais c’est avec A Legend sous la direction de Stanley Tong que Guli Nazha va pouvoir déployer ses multiples talents allant de la danse au maniement des armes. Dans le rôle d’une princesse de l’Empire Hunnique au 3e siècle avant JC, Nazha a bénéficié d’une formation intensive de plusieurs mois sous la supervision de Jackie Chan.

Et son réalisateur Stanley Tong ne tarie pas d’éloge là concernant, soulignant son incroyable rigueur et dévouement lors des scènes d’actions. Tournée chez elle dans les plaines infinies du Xinjiang, Nazha s’est révélée être une bouffée d’air frais avec sa beauté éthérée qu’elle attribue à son héritage ouïghour.

Non contente d’être à l’affiche de l’une des superproductions les plus attendues de l’année, elle sera à nouveau à l’affiche le 30 septembre prochain aux côtés de Xiao Yang dans le drame catastrophe Give You a Candy, nouveau film de Liu Jiangjiang, réalisateur de Lighting Up to The Stars.

La nouvelle Fan Bingbing ? fort probable.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Zhuang Dafei – Déesse du mois

Zhuang Dafei a réussi à attirer l’attention du public chinois grâce à son rôle dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *