Le nouveau trailer de A LEGEND révèle la version de Jackie Chan rajeuni par IA

À 15 jours de la sortie en Chine, A Legend, la production recentre le récit sur sa superstar Jackie Chan et dévoile par la même occasion la version rajeunie de la légende vivante par IA.

Début juin, on découvrait un premier teaser qui n’avait pas manqué de décevoir les fans de Jackie Chan qui le voyaient relègue au second plan au profit de la pop idole Zhang Yixing, ex-membre du groupe EXO. Les fans de Jackie Chan ont ressenti alors une potentielle nouvelle trahison de la part de Stanley Tong après l’affront et navet Vanguard où Jackie Chan laissait tous les moments de bravoure du film d’action aux jeunes comédiens, notamment Yang Yang.

Cette fois, la production semble avoir corrigé le tir et en profite également pour publier l’affiche principale qui confirme sans doute possible le rôle central de Jackie Chan dans le film, reléguant la popstar à un rôle de soutien.

A Legend est une sorte de reboot de The Myth sorti en 2005. On y suit un archéologue et ses étudiants sur la piste d’une veille légende suite à la découverte d’un pendentif en jade qui semble avoir le pouvoir de relier le monde des rêves à la réalité.

Lors d’une fouille, le professeur en archéologie Fang (Jackie Chan) et ses étudiants ont déterré un mystérieux pendentif en jade, ce qui a pour conséquence pour lui et son assistant Wang Jing (Zhang Yixing) de revivre lors de rêves les batailles de la dynastie des Han.  Ainsi, le professeur Fang se voit dans la peau d’un général de la dynastie Han livrer bataille dans les immenses prairies du Xinjiang contre les Huns et entamer une histoire d’amour avec la princesse Hun, Mengyun (la mannequin et actrice Nazha). Afin de découvrir la vérité derrière ses rêves, le professeur Fang et son équipe vont s’enfoncer profondément dans un glacier vieux de dix mille ans. Ensemble, ils vont se lancer dans une histoire fantastique à travers les âges.

Comédie d’action budgétée à 50M$, A Legend signe la septième véritable collaboration entre Stanley Tong et Jackie Chan. Une association sous le signe du succès, commencée en 1992 avec Police Story 3: Supercop qui a ensuite permis au cinéma de Hong-Kong de pulvériser les records du box-office avec Rumble in The Bronx en 1995 et l’année suivante avec First Strike (Contre-Attaque en France). En 2005, le duo donnait naissance à The Myth, véritable phénomène en Chine continentale qui a donné lieu à une série du même nom qui a révélé le comédien Hu Ge (Le Lac aux Oies Sauvages) dans le rôle tenu par Jackie Chan au cinéma. En 2017, Stanley Tong tente de surfer sur la vague avec Kung Fu Yoga, succès du Nouvel An chinois avec 255M$ mais échec critique considérable en raison du manque de sérieux dans l’exécution. La comédie d’action est en effet un prétexte initié par un accord d’échange culturel passé entre l’Inde et la Chine. En 2021, l’échec critique et économique du navet Vanguard (quasiment la même formule et décors que le précédent !) semble avoir créer un électrochoc chez Stanley Tong. On l’espère du moins.

Produit par la major Bona Film, A Legend bénéficiera d’une première sortie limitée dans les salles le 5 juillet puis globalement le 12 juillet.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Nouveau trailer du film d’animation WHITE SNAKE 3 : THE FLOATING LIFE

Prévu dans les salles en Chine le 10 août, jour de la « Saint-Valentin » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *