Jackie Chan atteint de la maladie d’Alzheimer dans WHISPERS OF GRATITUDE

Le 15 mars dernier, Jackie Chan avait surpris ses fans du monde entier en débutant le tournage de la comédie sentimentale Whispers of Gratitude pour laquelle il était apparu vieilli avec cheveux et barbichette blanche afin de rentrer dans le rôle d’un homme atteint de la maladie d’Alzheimer. Un nouveau défi pour la légende vivante du cinéma d’action qui depuis quelques années cherche à changer régulièrement de registre.

Premier long-métrage de Li Taiyan, le film aborde également des problèmes sociaux tels que la rupture père-fils et la solitude de la personne âgée.

Pour des raisons familiales, Zhong Bufan, un jeune homme d’une petite ville, fuit son domicile pour tenter de rejoindre Pékin. En chemin, il croise Ren Jiqing, un vieil homme atteint de la maladie d’Alzheimer qui le prend pour son fils. À l’aide de plusieurs amis, il va aider Ren Jiqing à réaliser son rêve et à se racheter.

Jackie Chan partage l’affiche avec Peng Yuchang, l’un des meilleurs comédiens chinois de sa génération qui a fait sensation au box-office chinois en juin dernier avec Moments We Shared, le film sentimental signé Zhang Jiajia (See You Tomorrow).

Le casting est également composé de la jeune actrice qui monte Karlina Zhang et Li Ping (le récent The Hedgehog), tandis que les plus fidèles du site ne seront pas surpris de retrouver l’indispensable Pan Binlong (Article 20 de Zhang Yimou), solide acteur de second rôle en Chine.

Produit entre autres par le vétéran producteur Han Sanping (Life Hotel), le scénariste Yan Yining (Detective Chinatown 2 et 3) et le romancier Yan Carbuncle sont venus prêter mains fortes à Li Tyian au scénario, tandis qu’on retrouve au le directeur de la photographie, Chao Fan (An Elephant Sitting Still, le film qui a révélé Peng Yuchang).

Le tournage de Whispers of Gratitude s’est terminé avec succès le 15 mai dernier. Jackie Chan a ensuite enquillé avec ses cheveux blancs sur le tournage du nouveau Karate Kid que réalise Jonathan Entwistle (The End of the F***king World).

Il faudra néanmoins être patient puisque le film est prévu actuellement pour les vacances de la Fête nationale chinoise de l’année prochaine, soit le 1er octobre 2025.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Trailer du blockbuster HK de catastrophe nucléaire CESIUM FALLOUT avec Andy Lau

Un Andy Lau en cache un autre. Son prochain blockbuster HK, anciennement connu sous le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *