Trailer de MOMENTS WE SHARED avec Peng Yuchang

Le très attendu Moments We Shared a été officiellement annoncé pour le 22 juin prochain dans les salles chinoises. Le film est une adaptation du roman à succès du même nom par son auteur, Zhang Jiajia au poste de scénariste et de réalisateur.

Ce n’est pas le premier film de Zhang Jiajia. En 2016, il livrait le génial mais injustement mésestimé See You Tomorrow co-écrit et produit par Wong Kar-Wai. Avec sa tonalité à la fois légère et mélancolique, la comédie romantique sentait bon le cinéma stylisé du cinéma HK des 90’s avec la présence au casting de Tony Leung Chiu-Wai et Takeshi Kaneshiro mais également Eason Chan, Angelababy, Sandrine Pinna (Legend of the Demon Cat) et la rare et sublime Juan Du (Where the Wind Blows).

En 2011, il a également adapté en roman, le scénario qu’il a co-écrit pour The Butcher, The Chef and The Swordsman de Wuhershan sorti l’année précédente.

Avec Moments We Shared, Zhang Jiajia s’apprête à titiller avec délicatesse la fibre nostalgique des jeunes spectateurs chinois issus des campagnes.

Après l’obtention de son diplôme, Liu Shisan, qui aspirait à la ville de tout son cœur, a subi des revers sur le plan amoureux et professionnel. Après s’être endormi totalement ivre, sa grand-mère en profite pour le ramener dans sa bourgade natale. Afin de retourne en ville pour poursuivre son rêve et prouver qu’il peut changer, Liu Shisan se donne pour mission de transformer la cantine de sa grand-mère.

Le rôle du jeune Liu Shisan est tenu par Peng Yuchang, l’un des meilleurs comédiens chinois de sa génération. En 2018, il a notamment fait sensation dans la fresque sociale An Elephant Sitting Still de Hu Bo. On le retrouve deux ans plus tard à l’affiche des comédies à succès comme Coffe or Tea et Bath Buddy. Et il tapera dans l’œil du cinéaste Peter Chan Ho-Sun pour lequel il jouera dans Leap aux côtés de Gong Li et Huang Bo. Cette année, en plus de se retrouver dans le film évènement du cinéaste, She’s Got No Name qui a récemment été présenté hors compétition à la dernière éditions du Festival de Cannes, Peng Yuchang a une nouvelle fois ému les spectateurs avec Viva La Vida, le nouveau film du réalisateur Han Yan (Love Never Ends, Little Red Flower, Animal World, Go Away Mr Tumor), où il interprète un jeune homme atteint d’une tumeur au cerveau qui tombe sous le charme d’une jeune femme qui a besoin d’une greffe de rein. On le retrouvera l’année prochaine dans Whispers of Gratitude, une comédie dramatique aux côtés de Jackie Chan qui joue le rôle d’un homme atteint de la maladie d’Alzheimer. (plus d’infos sur Jackie Chan France)

Le casting de Moments We Shared comprend également l’actrice Zhou Ye (Railway Heroes, Better Days) dans le rôle de l’amie d’enfance de Liu Shisan et Ai Liya (So Long My Son) dans celui de la grand-mère. Tandis que Darren Wang (No More Bets, Legend of Naga Pearls, Railroad Tigers) complète le casting.

Produit notamment par Deep Focus Pictures, Beijing Culture et Tao Piao Piao, Moments We Shared pourrait être le gros carton de ce début d’été au box-office chinois.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *