Le film 根本停不下来, dont le titre peut être traduit par « Je ne Peux plus M’arrêter », est une comédie familiale chinoise réalisée par Lin Zhenzhao, connu pour la saga des Snakes en DTV, une franchise digne des productions Asylum.
Son nouveau film prévu pour le 26 octobre dans les salles en Chine met en vedette Bao Beier (vu récemment dans la comédie A Frozen Rage), la jolie Wang Zhi (la comédie Lose to Win aux côtés de Wei Xiang) et la vétérane Cai Ming (A Place Called Silence).
Il s’agit d’un remake du film français de 2016 À Fond avec José Garcia et André Dussollier.
L’histoire suit une famille qui entreprend un voyage à l’étranger. Ce qui semble être une escapade ordinaire se transforme en une aventure chaotique lorsque la voiture de la famille devient incontrôlable.
Vu le passif du réalisateur, on ne s’attend pas à une réussite mais contrairement au film original français, le remake semble beaucoup plus assumer le côté grotesque des situations, comme l’atteste la perruque que porte le comique naturellement chauve Bao Beier.
Le casting regroupe de nombreux acteurs bien connus du cinéma comique chinois comme Lun Ai (Vanguard, Never Say Die) et Chang Yuan (Give Me Five) sans oublier l’humoriste Jia Bing ! Évidemment. Outre The Last Frenzy et My Dad is an Alien où il interprète les rôles principaux, Jia Bing a fait une apparition dans toutes les comédies de l’année : de Pegasus 2 de Han Han avec Shen Teng durant le nouvel an chinois, à Be My Friend en passant par Successor avec Shen Teng et Li Ma, Upstream de et avec Xu Zheng et les Jackie Chan, A Legend et Panda Plan.
Néanmoins, cela ne devrait pas être suffisant pour en faire un succès. Bide assuré ce week-end ? Probablement.