Après plusieurs échecs artistiques et publics qui voyaient notamment Jackie Chan effacé au profit de plus jeunes comédiens (Knight of Shadow, Vanguard, A Legend), le réalisateur Zhang Luan (Song of Youth, Give Me Five) prend le pari que le roi de la cascade est toujours le last action hero dont le public a besoin.
L’ultime trailer de la comédie extravagante Panda Plan a été mis en ligne aujourd’hui, jour de sa sortie à l’occasion de la fête nationale chinoise. Jour en effet idéal pour mettre à l’honneur deux trésor nationaux que sont le Panda et Jackie Chan.
Panda Plan est une comédie rocambolesque, sorte de pastiche de « Die Hard » dans un zoo où Jackie, dans son propre rôle, va, avec l’aide d’une soigneuse (Ci She) et de son agent (Wei Xiang), tenter de déjouer les plans de mercenaires venus kidnapper son bébé panda fraîchement adopté.
Avec sa dose de générosité et d’autodérision bien méta, Panda Plan s’annonce comme un pur divertissement pour les 7 à 77 ans, à l’image des pures « Jackie Chan Movie » comme Rob-B-Hood de Benny Chan (L’Expert de Hong-Kong en France) ou le parodique Niki Larson.
Produit par Emei Pictures et Maoyan Entertainment, Panda Plan a été vendu dans plus de 50 pays lors du dernier marché du film de Cannes, notamment en Asie du sud-est, la Russie et l’Europe de l’Est, dont la Belgique. Le film sort aux États-Unis et au Canada le 18 octobre sous la houlette de Well Go USA. L’Angleterre et la France devraient logiquement suivre.