L’Instant Box Office Chinois : semaine du 15 au 21 novembre

Il faut bien l’admettre. En dehors des grosses périodes de vacances comme le Nouvel An chinois, l’été ou la Fête nationale chinoise, cette année le box-office chinois est à la traine par rapport à l’année dernière. Et les chiffres de cette semaine le prouvent une nouvelle fois.

Le thriller d’entreprise To Gather Around avec Deng Chao (Shadow) fait son entrée à la première place avec 15,6M$ au terme de sa première semaine d’exploitation.

À la seconde place avec 6,2M$ engrangés cette semaine, Venom : The Last Dance grimpe d’une place. Le symbiote totalise 90,6M$ depuis sa sortie le 23 octobre.

Le blockbuster HK, Cesium Fallout avec Andy Lau en tête d’affiche perd une place et ajoute 5,7M$. Il cumule 33,7M$ en trois semaines d’exploitation. 

À la quatrième place, on retrouve le surprenant film d’horreur chinois Yuanyang Lou qui se perd de légèrement augmenter son score pour sa troisième semaine d’exploitation avec 3,8M$. La petite production horrifique cumule 12,3M$ grâce à un étonnant maintien. Pour rappel, le film suit un groupe de personnes qui acceptent d’emménager dans un sinistre duplex hanté afin de recevoir les 7 millions d’indemnités d’assurance du défunt, s’ils parviennent à survivre durant 7 jours. 

Depuis le mois d’octobre, la franchise Harry Potter voit chacun de ses opus sortir chaque week-end. Si les premiers films ont attiré parents et enfants. Les suites plus adultes perdent peu à peu l’intérêt des spectateurs chinois. Ainsi Harry Potter et Le Prince de Sang-Mêlé engrange 2,6M$, lorsque le premier épisode en réalisait le double, à la mi octobre.

Grosse dégringolade pour le drame That Untold Story qui avait pourtant débuté à la première place la semaine dernière. Le drame perd plus de 80% de ses recettes par rapport à sa semaine précédente avec seulement 2,1M$ cumulant 15,3M$ après 15 jours d’exploitation.

Naruto Shippuden : Road to Ninja entame sa fin de carrière avec 0,8M$ cette semaine. Le film d’animation japonais cumule 4M$ depuis sa sortie le 9 novembre.

Suivi de la comédie dramatique HK, Love Lies avec Sandra Ng qui cumule près de 0,8M$ pour sa première semaine d’exploitation.

À la huitième place, on trouve une autre ressortie. La Légende du Pianiste sur L’Océan de Giuseppe Tornatore sortie en 1998 a rapporté 0,7M$.

Sorti dans une petite combinaison de salles, le thriller The Wig, nouveau film de Dong Yue (Une Pluie Sans Fin) n’a enregistré que 0,6M$.

Le blockbuster hollywoodien Red One fait grise mine en Chine ajoutant 0,4M$ pour sa deuxième semaine d’exploitation. Il cumule un pauvre 2,9M$.

À noter également, la sortie de Perfect Days de Wim Wenders dans une combinaison de salle limitée qui a enregistré 0,2M$.

Sorti le 26 octobre dernier, le drame à suspense The Unseen Sister termine sa carrière avec 20,7M$.

Ce week-end, avec déjà près de 5M$ cumulés grâce aux multiples avant-première et aux préventes, la comédie sentimentale Her Story devrait faire la nique à Gladiator II. L’avant-dernier opus de la saga Harry Potter, Les Reliques de la Mort, devrait lui aussi dépasser le film de Ridley Scott. Money Bastion, le nouveau thriller de Danny Pang ne devrait pas faire d’étincelle. Tandis que le nouveau film de Jia Zhangke, Les Feux Sauvages, a peu de chance de trouver le chemin du grand public.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le réalisateur de GODZILLA MINUS ONE fera son prochain blockbuster à Hollywood

Parallèlement à un autre projet dans l’univers de Godzilla pour la Toho, Takashi Yamazaki devrait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *