L’Instant Box Office Chinois : semaine du 29 novembre au 5 décembre

Cette semaine, aucune nouveauté n’a réussi à prendre le lead sur la comédie dramatique féminine Her Story. Avec moins de 17% de recettes par rapport à la semaine derrière, le film avec Jia Song et Elane Zhong confirme l’engouement des trentenaires chinoises pour le film. Sur sa deuxième semaine, Her Story ajoute 28,3M$ et cumule 62,3M$. Belle perf !

À la seconde place, le film d’animation hollywoodien Vaina 2 ouvre à 7,2M$ sur ses 7 premiers jours. Pas fameux.

Pareil pour la comédie chinoise, Good Luck, avec seulement 5,5M$.

Le thriller coup de poing venu de l’Inde, Mahraja loupe de peu le podium et échoue directement à la quatrième place avec 4,7M$.

Grosse chute pour le film d’animation japonais pour enfant Crayon Shin-Chan : A Dinosau Diary qui passe de la seconde place à la cinquième place avec 4,3M$ de gain supplémentaire. Il cumule tout de même 14,3M$ après 15 jours d’exploitation.

Le thriller d’entreprise avec Deng Chao, To Gather Around perd également trois places et se retrouve à la sixième avec 3,3M$ et cumule 27M$ après trois semaines d’exploitation.

À la septième place, la dernière ressortie de la saga Harry Potter, Les Reliques de la Mort Part 2 a amassé 2,9M$. C’est légèrement mieux que la partie de la semaine dernière.

À la huitième place, la comédie romantique chinoise A Poem in Love enregistre 2,2M$, suivie de l’étonnant parcours du film d’horreur chinois Yuanyang Lou qui se maintient merveilleusement bien avec 1,7M$. La toute petite production horrifique cumule 15,7M$ depuis sa sortie le 31 octobre.

Enfin, Gladiator 2 qui, après une pauvre première semaine, confirme le bide avec seulement 1M$ amassé cette semaine. Il cumule de maigres recettes en Chine avec 5,2M$.

Fin de carrière pour Venom : The Last Dance et son très beau parcours qui cumule 93,1M$ et le blockbuster HK, Cesium Fallout avec Andy Lau avec 35,4M$ qui décoit en raison de son budget env. 35-40M$.

À noter, le score anectodique du film d’action posthume HK de Wilson Chin, Burning Blood avec Jordan Chan qui a enregistré 0,2M$.

Ce premier week-end de décembre, les distributeurs chinois tentent le tout pour le tout pour faire revenir le public dans les salles (-24% de recettes globales par rapport à 2023) avec la sortie du film d’animation chinois Nie Xiaoqian adapté des contes de Pu Songling, le thriller d’espionnage Burning Stars, le blockbuster américain Wicked, le film japonais Tel Père, Tel Fils de Hirokazu Kore-eda et le documentaire More Than a Game sur l’équipe chinoise d’Esport, médaillée d’or lors des Jeux Asiatiques 2023. L’esport a fait son entrée parmi les disciplines lors de ces Jeux.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

L’Instant Box Office Chinois : semaine du 13 au 19 décembre

Avec un marché en berne, Her Story continue de caracoler en tête cette semaine malgré …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *