Le film d’animation Ne Zha 2 a officiellement surpassé The Battle At Lake Changjin (2021), s’imposant comme le film le plus rentable de tous les temps en Chine.
Aujourd’hui, 6 février 2025, les recettes cumulées de cette superproduction animée ont atteint la somme colossale 6,07 milliards de yuans (environ 834 millions de dollars), un record atteint en seulement neuf jours.
Ne Zha 2 établit un nouveau standard dans l’industrie cinématographique chinoise, consolidant ainsi son statut de plus grand succès commercial du pays à ce jour.
Sur le marché de l’animation, il écrase son propre record détenu par le premier opus, en été 2019 et ses 726 millions de dollars (5 milliards de yuans) dans la catégorie du film d’animation le plus lucratif sur un seul marché.
Avec 80,5M$ engrangés rien qu’aujourd’hui et des recettes similaires attendues demain, le film d’animation de Jiaozi devrait ce week-end devenir le plus gros succès du cinéma sur un seul territoire, détenu jusqu’à présent par Star Wars VII : Le Réveil de la Force (2015) aux USA avec 936 millions de $.
Pour finir, il ne lui restera plus qu’à devenir le premier film au monde à avoir réussi à atteindre la barre symbolique du milliard de dollars (env. 7,3 milliards de yuans) de recettes dans un seul territoire et, plus difficile, celle de la barre de 10 milliards de yuans (env. 1,3 milliard de dollars).
Les deux précédents recordmen, à savoir The Battle At Lake Changjin et Wolf Warrior 2 ont félicité ce nouveau record à travers deux visuels.