Amateurs de CGI douteux et d’intrigues farfelues, réjouissez-vous ! Unstoppable débarque en ligne en Chine à la fin du mois pour une aventure cosmique qui promet d’être aussi épique que nanardesque. Cette petite production, issue d’un certain Yang Feng, nous offre un cocktail explosif de science-fiction, d’action et d’humour involontaire. Accrochez-vous, ça va secouer… ou faire rire, selon votre tolérance au grand n’importe quoi !
Unstoppable nous entraîne dans une odyssée entre Star Trek et Bioman où des héros affrontent des périls insensés et des créatures aussi mal incrustées et costumées que surprenantes.
En 2080, la Terre est devenue un véritable carrefour intergalactique, un refuge cosmopolite surnommé « Star City ». Mais lorsqu’une pluie de météorites de la constellation de Pégase s’abat sur la planète, le chaos s’installe. En effet, les fragments de ces météorites possèdent des propriétés étranges, capables de provoquer des mutations biologiques. Déterminée à comprendre la vérité des héros se lancent dans une mission désespérée pour empêcher la destruction de la Terre.
En vedette, on retrouve le roi du nanar chinois, l’indestructible Fan Siu-Wong (Story of Ricky !!) en capitaine intrépide.
Soyons clair, ici le budget a sans doute servi à acheter trois logiciels de retouche vidéo et une équipe de stagiaires sous-caféinés. Mais après tout, c’est ce qui fait le charme des chefs-d’œuvre du genre : qui n’aime pas un bon fond vert mal incrusté et des VFX sortis d’un vieux jeu vidéo ?
Si vous êtes un amateur de nanars tellement mauvais qu’ils en deviennent géniaux (du moins, on l’espère), il faut voir Unstoppable en e-cinéma, le 22 février 2025.