Réputée pour son rythme endiablé, son humour et ses idées foisonnantes, Pompo the Cinephile sort dans les salles françaises le 3 juillet.
Le film d’animation a pour héroïne Joelle Davidovich dit Pompo, une productrice de cinéma qui a pour talent de savoir repérer les cinéastes et acteurs au fort potentiel.
Bienvenue à Nyallywood, la Mecque du cinéma où Pompo est la reine des films commerciaux à succès. Le jour où elle décide de produire un film d’auteur plus personnel, elle en confie la réalisation à son assistant Gene. Lui qui en rêvait secrètement sera-t-il à la hauteur ?
Sorti au Japon au mois de juin 2021, il s’agit du premier film d’animation du studio CLAP (Tunnel of Summer sorti dans les salles en France le 5 juin dernier). Réalisé par Takayuki Hirao (réalisateur de séries animés notamment sur God Eater), il s’agit de l’adaptation du webcomic (inédit en France) Eiga Daisuki Pompo-san de Shogo Sugitani. Le long-métrage a également pu compter sur un design des personnages signé Shingo Adachi (Sword Art Online), ainsi que sur des musiques composées par Kenta Matsukuma (Yu-Gi-Oh! Vrains).
Le film d’animation est distribué par Art House, fraîchement gratifié du succès d’estime de la comédie temporelle japonaise Comme Un Lundi.