la 37e édition des Hundred Flowers Awards a dévoilé son palmarès

Le palmarès de la 37e édition des Hundred Flowers Awards, l’une des récompenses les plus anciennes et les plus prestigieuses de l’industrie cinématographique chinoise, ont été annoncés dimanche à Chengdu, dans la province du Sichuan.

Zhang Yimou a reçu des mains du célèbre producteur hong-kongais Ng See-Yuen, le prix du meilleur réalisateur pour sa comédie Article 20, inspirée de faits réels sur un cas de légitime défense. C’est la première fois qu’il remporte le prix du Meilleur Réalisateur. Il a notamment déclaré :

« Bien que j’aie remporté de nombreux prix, c’est la première fois que je remporte le prix du meilleur réalisateur des Hundred Flowers. Comme ce prix est décerné par le peuple, il montre que gagner l’amour du peuple est la chose la plus difficile. »

Article 20 a également valu à Li Ma, le prix de la meilleure actrice, ce qui a fait verser des larmes de joie à l’actrice chevronnée. L’actrice qui cartonne actuellement dans Successor a débuté sa carrière d’actrice en tant que membre de la troupe comique Mahua FunAge en 2005. Ma a exprimé avec émotion qu’il lui avait fallu 20 ans pour passer de la scène comique à la cérémonie de remise des prix des Hundred Flowers. Zhao Lying a également reçu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle.

Le film épique The Volunteers: To the War, du réalisateur Chen Kaige, dont l’action se passe durant la guerre de Corée, a remporté le prix du meilleur film.  La suite devrait sortir en octobre (probablement durant la semaine de vacances de la fête nationale chinoise, le 1er octobre).

Produit par Light Chaser Animation (la trilogie White Snake), le film d’animation Chang’an a remporté le prix de l’Excellence qui leur a été remis par Jackie Chan. Le film raconte l’amitié de longue date entre deux poètes légendaires, Li Bai et Gao Shi, tout en mettant en scène des personnages célèbres de la dynastie Tang (618-907) tels que Du Fu et Wang Wei.

Zhu Yilong a remporté le prix du meilleur acteur pour Lighting Up the Stars, un conte émouvant qui dépeint la relation père-fille entre une orpheline et un directeur de pompes funèbres.

Li Xuejian, 70 ans, a remporté le prix du meilleur second rôle pour son interprétation d’un noble seigneur dans Creation of the Gods I : Kingdom of Storms. Le blockbuster chinois de Wuershan, permet également à Yu Shi de remporter le prix du meilleur nouvel acteur pour son interprétation de Ji Fa.

Le duo Dong Runnian et Ying Luojia a remporté le prix du meilleur scénario pour leur comédie à succès Johnny Keep Walking!, une satire exposant les problèmes auxquels sont confrontées les entreprises Internet.

Photo © chinadaily.com.cn

 

Palmarès de la 37ème édition des Hundred Flowers Awards :

Meilleur film : The Volunteers: To the War
Film exceptionnel : Chang’an
Meilleur réalisateur : Zhang Yimou pour Article 20
Meilleur scénario : Dong Runnian, Ying Luojia pour Johnny Keep Walking!
Meilleur acteur : Zhu Yilong pour Lighting Up the Stars
Meilleure actrice : Li Ma pour Article 20
Meilleur acteur dans un second rôle : Li Xuejian pour Creation of the Gods I : Kingdom of Storms
Meilleure actrice dans un second rôle : Zhao Liying pour Article 20 
Meilleur nouveau venu : Yu Shi pour Creation of the Gods I : Kingdom of Storms

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

L’Instant Box Office Chinois : semaine du 1 au 7 novembre

Cette semaine, aucune nouveauté n’a été en mesure de déloger Venom : The Last Dance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *