Après City of Darkness, le producteur Angus Chan convoque une partie du casting du film de Soi Cheang, pour le film Stuntman.
Réalisé par les cascadeurs et frères Albert et Herbert Leung dont c’est le premier long métrage, Stuntman. Ils ont notamment choisi des lieux emblématiques du cinéma d’action HK afin de reproduire l’âge d’or du cinéma d’action de Hong-Kong des années 80.
Écrit par Anastasia Tsang (The Light Never Goes Out) et Oliver Yip (Where The Wind Blows), Stuntman raconte l’histoire tumultueuse de Li Sen, un directeur d’action bien décidé à faire revivre la grande époque du cinéma d’action de Hong-Kong.
Le directeur d’action Li Sen, qui a quitté l’industrie cinématographique depuis de nombreuses années, reprend du service afin d’aider son ancien partenaire réalisateur à faire son dernier film. Il fait la rencontre du comédien débutant Li Shilong, qui souhaite devenir une vedette du cinéma d’action. Les deux s’entendent immédiatement et sont déterminés à redorer le cinéma d’action de Hong Kong. C’est aussi l’occasion pour Li Sen de faire bonne figure auprès de sa fille Cherry dont le mariage approche et avec qui il est brouillé depuis un certain temps. Cependant, lorsqu’il retourne sur le plateau de tournage, il est confronté à un acteur principal capricieux, la désormais célèbre star du cinéma d’action Leung Chi-wai. Les deux hommes ont des points de vue différents sur ce qui constitue l’esprit du cinéma d’action de Hong Kong. Li Shilong assiste impuissant à la querelle. Un accident soudain menace de leur faire perdre tout contrôle sur le film…
C’est le célèbre chorégraphe, Stephen Tung Wai (récompensé sept fois du prix de la meilleure chorégraphie d’action aux Hong Kong Film Awards), qui interprète le rôle sur mesure de Li Sen. Le comédien débutant Li Shilong est campé par Terrance Lau tandis que la vedette capricieuse est incarnée par Philip Ng. De son côté, Cecilia Choi incarne la fille de Li Sen.
Les comédiens de City of Darkness ne sont pas les seuls à avoir rejoint le film Stuntman. Celui-ci a pu visiblement compter sur les conseils de son chorégraphe, Kenji Tanigaki qui pose ci-dessous avec l’équipe.
Petit budget, mais grande sincérité, Stuntman est prévu dans les salles de Hong-Kong, le 26 septembre 2024.