Le producteur et cinéaste Wong Jing affirme que Stephen Chow est un « tyran »

Rien ne va plus entre Wong Jin et Stephen Chow. À l’occasion de la sortie pour la première fois au cinéma en Chine du classique The God of Cookery (1996), ce 31 aout, le célèbre producteur et réalisateur Wong Jing a récemment tenu des propos peu élogieux sur Stephen Chow, notamment sur son comportement tyrannique sur les plateaux de tournage. Il a également révélé la raison pour laquelle Shaolin Soccer n’a pas pu sortir en Chine continentale, affirmant que la superstar de la comédie a fait tout ce qu’il a pu pour exiger des investisseurs chinois qu’ils signent un contrat injuste.

Dans un entretien sur ses réseaux sociaux, Wong Jing a affirmé avoir vu clair dans la personnalité de Stephen Chow depuis très longtemps.  Le producteur a révélé que lorsqu’ils ont tourné The Flirting Scholar (1993), Stephen Chow était déjà très narcissique. Sur le tournage de From Beijing With Love (1994), il a commencé à être irrespectueux, ce qui a rendu certains acteurs mécontents. Certaines personnes auraient même quitté le tournage avant la fin. Il explique que c’est pour cette raison que la durée du film n’est que de 70 minutes, ce qui était plus court que la moyenne.

« Sa réputation de « tyran sur le plateau » a commencé à apparaître sur Shaoling Soccer » – Wong Jing.

Wong Jing a déclaré que Stephen Chow a passé beaucoup de temps à chercher des investisseurs pour Shaolin Soccer. Le producteur Daneil Lam de Universe n’a pas été satisfait au final. Il voulait vraiment produire un film de Stephen Chow et a accepté des conditions injustes.

Il a révélé par la même occasion que tous les droits d’auteur appartenaient à Chow ; jusqu’au titre, sans aucune place pour le producteur. Wong Jing explique alors c’est pour cette raison que la femme de Lam s’est précipité sur scène pour recevoir le prix du meilleur film aux HK Film Awards et qu’elle a déclaré : « La justice réside dans le cœur des gens » .

Wong Jing révèle alors que le temple Shaolin de Songshan sur le continent possède des droits commerciaux et que le mot « shaolin » est une marque déposée. Personne ne peut utiliser le mot « Shaolin » à des fins commerciales sans le consentement du temple Shaolin de Songshan.

Ayant refusé de consulter le Temple Shaolin, Shaolin Soccer n’a pu sortir sur le continent chinois. Plus tard, Stephen Chow a refusé de changer le nom en Kung Fu Soccer. Même si Shaolin Soccer a été un succès, Wong Jing affirme que les producteurs auraient gagné beaucoup plus. Les spectateurs de Chine continentale n’ont pu regarder le film qu’en version piratée.

Wong Jing a déclaré que Stephen Chow ne se souciait pas des investisseurs : « Ou on le suit ou on ne fait rien. Ce n’est pas son affaire, si vous perdez de l’argent. C’est sa mentalité. »

Par la suite, les remarques de Wong Jing sont devenues virales sur les réseaux sociaux chinois. Et Stephen Chow n’a, à l’heure actuelle, toujours pas répondu à ces attaques. Cependant, certains internautes ont découvert que ce n’était pas la première fois que Wong Jing s’en prenait à Stephen Chow. Et à l’époque, au cours d’un entretien avec les médias du continent, Stephen Chow avait répondu calmement : « Je ne savais pas que Wong Jing me connaissait si bien, mais vous (les journalistes) n’êtes pas obligés de le croire ; en fait, il ne me connaît pas très bien. »

Et bim  !

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Les suites de CITY OF DARKNESS donnent de leurs nouvelles

Sorti au mois de mai dernier, le dernier Choi Seang, City of Darkness, a triomphé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *